DragonForce se met au Glam des années 80 dans le clip vidéo pour Strangers & annonce une tournée nord-américaine avec Battle Beast

à 15 h 43 min
Lecture 3 min.
DragonForce se met au Glam des années 80 dans le clip vidéo pour Strangers & annonce une tournée nord-américaine avec Battle Beast
© YouTube

Dragonforce a publié un nouveau clip vidéo pour Strangers, une chanson de l’album Extreme Power Metal de 2019. Le clip vidéo a été tourné avant la pandémie avec le réalisateur Roboshobo (a.k.a. Robert Schober) à Los Angeles, en Californie.

L’affiche de la tournée nord-américaine et le clip vidéo pour Strangers de DragonForce sont disponibles ci-dessous !

Herman Li, guitariste de DragonForce, a déclaré : “Cette vidéo se déroule dans le même univers des années 80 que notre dernière vidéo (Troopers Of The Stars), avec les mêmes acteurs et le même réalisateur. Lorsque Roboshobo a présenté le concept, j’ai immédiatement été conquis”.

“Je suis un grand fan de la grande époque du Glam Rock – j’aime le spectacle, les solos de guitare et la folie attachante. Et les musiciens de cette époque étaient extraordinaires, comme Steve Vai, Warren DeMartini et Reb Beach. Je pense que parfois le jeu se perd et que les gens ne se souviennent que des tenues de folie. Cette vidéo est donc un hommage affectueux à cette époque, tout en étant authentique…”

“Roboshobo nous a dit de trouver des guitares cool pour correspondre au thème de la vidéo, et la veille du tournage, je paniquais parce que nous n’en avions toujours pas trouvé.”

“J’ai donc envoyé un SMS à Steve Vai pour lui dire que nous faisions une vidéo de Glam Rock. Il m’a dit de venir, et quand je suis arrivé, il avait sorti les guitares qu’il avait utilisées avec Whitesnake et David Lee Roth. Je me souviens avoir vu ces guitares dans des magazines quand j’étais enfant, alors c’était incroyable de pouvoir les utiliser sur le plateau – j’ai presque pleuré quand il me les a tendues !”

“En plus des guitares, je pense que nous étions tous superbes dans nos costumes, surtout nos cheveux ! Pendant une minute, j’ai même envisagé de me faire une permanente… Je sais que les gens peuvent penser que nous ne nous prenons pas assez au sérieux, mais je pense que, vu l’état du monde, il est parfois agréable de se détendre et de rire avec ses amis. C’était vraiment l’ambiance sur le plateau – il était difficile de garder un visage impassible en regardant le montage.”

“Nous sortons également des produits dérivés en édition limitée que nous avons réalisés en collaboration avec l’artiste Teenage Stepdad sur Dragonforce.com/shop. Ils reflètent parfaitement l’ambiance de l’époque !”

La tournée nord-américaine pour 2022

Pour coïncider avec la sortie du clip vidéo, DragonForce a annoncé une tournée nord-américaine pour 2022, avec Battle Beast et Seven Spires en premières parties.

DragonForce a ajouté : “Nous sommes très excités à l’idée de jouer à nouveau aux États-Unis et au Canada. Nous avons passé la dernière année et demie à attendre de reprendre la route pour terminer la tournée mondiale Extreme Power Metal”.

“Nous avons également quelques nouvelles surprises. DragonForce dit toujours que plus c’est plus, alors attendez-vous à un spectacle encore plus grand et plus fou !”

“Nous sommes également ravis que des groupes incroyables se joignent à nous. Battle Beast offre une performance incroyable à chaque fois, et Seven Spires est l’un des meilleurs jeunes groupes du moment. Nous sommes impatients de voir tout le monde dans la foule et à notre VIP !”

À lire aussi : Periphery annonce la sortie de deux titres acoustiques

Affiche :

DragonForce se met au Glam des années 80 dans le clip vidéo pour Strangers & annonce une tournée nord-américaine avec Battle Beast
© Dragonforce, Press

DragonForce – Strangers :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dragonforce
L'actu Power Metal