Sabaton lance son jeu de société : A Battle Through History

à 15 h 42 min
Lecture 3 min.
Sabaton lance son jeu de société : A Battle Through History
© Sabaton, YouTube

Sabaton s’est associé à la société de jeux italienne Scribabs pour créer le jeu de société A Battle Through History : An Adventure With Sabaton, qui sortira le 13 décembre.

Un aperçu de la boîte et la bande-annonce de A Battle Through History sont disponibles ci-dessous !

Dans A Battle Through History, chaque joueur joue le rôle d’un conteur qui voyage dans le temps (un Sabaton), dont le voyage à travers les époques historiques lui permet de revivre des batailles épiques aux côtés de troupes et de héros légendaires.

Les joueurs peuvent affronter “l’histoire” (représentée par des cartes sur le plateau principal). Ils défient les autres joueurs en déployant des archers, des chars, des avions, des Vikings et toute autre troupe qu’ils ont pu acquérir au cours de leurs voyages à travers les âges.

De plus, en collectant de précieuses Reliques, chaque joueur peut enrichir ses connaissances et ainsi engranger les points nécessaires pour gagner la partie. Le joueur qui collecte le plus d’unités, de héros et de reliques au cours de ses voyages remporte la partie et peut chanter ses exploits héroïques.

Sabaton a déclaré : “Chaque membre du groupe Sabaton a grandi avec la tradition des jeux de société et des jeux de rôle, et le sang de ces jeux coule dans nos veines”.

“Tout comme nous perpétuons la tradition de jouer le Metal avec lequel nous avons grandi, nous perpétuons également la tradition de faire vivre les jeux de société, et les interactions sociales qui les accompagnent.”

“Avec notre partenaire Scribabs, nous vous présentons : A Battle Through History : An Adventure With Sabaton !”

Sabaton et l’histoire

Dans une interview accordée en 2019 à Consequence, le chanteur de Sabaton, Joakim Brodén, a expliqué pourquoi certains groupes préfèrent écrire sur des événements historiques : “Je n’en ai aucune idée. Pour moi, ça a tellement de sens. Au début de notre carrière, nous chantions des trucs aléatoires de Heavy Metal, et écrire des paroles était un mal nécessaire pour nous”.

“Ce n’est pas que nous détestions ça, mais la musique était l’élément principal, et : ‘Ok, nous devons écrire des paroles maintenant, parce que nous allons enregistrer dans quelques jours’. Ce n’était pas vraiment amusant. Tout à coup, nous avons changé de cap pour une chanson, Primo Victoria, dont j’avais déjà écrit la musique, et moi et Pär [Sundström, basse] nous sommes assis pour écrire les paroles, et nous avons dit : ‘Nous ne pouvons pas faire ça en buvant de la bière et en tuant des dragons. Cette chanson a un son énorme, donc nous avons besoin de quelque chose d’énorme’.”

“Alors nous nous sommes dit : ‘Pourquoi pas le D-Day ?’. Dès que nous avons commencé à écrire cette chanson, tout s’est mis en place. Ça a commencé à avoir du sens pour nous. C’était intéressant. Nous étions intéressés par l’histoire avant, mais notre intérêt pour l’histoire a grandi avec le groupe d’une certaine manière, et je pense honnêtement qu’il y a tellement de grandes histoires dans notre passé qui sont oubliées, alors pourquoi diable devrions-nous en inventer de nouvelles ? Il y a d’autres personnes qui peuvent le faire bien mieux.”

À lire aussi : Phil Bozeman (Whitechapel) impressionne avec une performance vocale “one take” de A Visceral Retch

A Battle Through History : An Adventure With Sabaton :

Sabaton lance son jeu de société : A Battle Through History
© Sabaton, Scribabs, Press

Sabaton – A Battle Through History :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Sabaton
L'actu Power Metal