David Coverdale a déclaré que la prochaine tournée de Whitesnake sera sa dernière, bien qu’il ne prévoie pas une retraite complète et qu’il ait d’autres projets musicaux à poursuivre.
Le chanteur a déclaré vouloir atteindre “son apogée” avec un dernier tour de piste, initialement prévu l’année dernière mais reporté en raison de la pandémie.
Lors d’une récente interview accordée à Appetite For Distortion, David Coverdale a déclaré : “C’est hallucinant que je prépare ma tournée d’adieux”.
“Et c’est – ne vous méprenez pas, c’est la tournée d’adieux. J’ai 70 ans. C’est une chose très difficile physiquement pour moi à faire dans le meilleur des cas.”
“Mais il est très important pour moi de conclure et d’exprimer mon amour et ma gratitude à tous les gens… Qui m’ont soutenu pendant cinq décennies, 50 ans. Je n’arrive pas à y croire – vraiment.”
L’avenir de Whitesnake
“Beaucoup de mes pairs et contemporains sont en tournée d’adieux pour la 20e fois. Je n’ai pas l’intention de faire ça.”
“Je dois cependant être clair : c’est moi, et seulement moi David Coverdale, qui me retire des tournées. Whitesnake poursuivra sa route.”
“J’ai écrit de la musique pendant le confinement. J’ai écrit de nouvelles idées géniales. J’ai des idées au cas où Jimmy [Page] voudrait faire quelque chose… Mais [ce sont] toutes des chansons que nous pouvons utiliser pour un projet Whitesnake. La musique de Whitesnake continuera.”
David Coverdale a conclu : “J’étais en fait en tournée jusqu’au printemps 2020, avant le confinement”.
“J’avais 68 ans, et j’étais encore en train de botter des culs. Bien sûr, avoir un groupe incroyable et un public incroyable et enthousiaste vous donne cette énergie. C’est juste que voyager est devenu un défi pour moi.”
“Mais la musique, c’est de l’oxygène pour moi. Je ne vais pas aller à la pêche ou à la couture… Je dois remercier les gens en personne dans le monde entier pour m’avoir aidé à vivre cette vie. Je ne veux pas le faire à travers une vidéo [sur] les réseaux sociaux : ‘Désolé, nous ne monterons plus sur scène, mais merci pour ces 50 années’. Ce serait un crève-cœur pour moi.”