AC/DC : La vidéo de Thunderstruck dépasse le milliard de vues sur YouTube

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
AC/DC : La vidéo de Thunderstruck dépasse le milliard de vues sur YouTube
© Photography Stock Ruiz / Shutterstock.com

Le clip vidéo de AC/DC pour la chanson Thunderstruck a dépassé le milliard de vues sur YouTube.

Le clip réalisé par David Mallet, qui a été mis en ligne sur YouTube en novembre 2012, a été filmé à la Brixton Academy de Londres le 17 août 1990.

Les membres du public ont reçu des t-shirts gratuits avec les mots “AC/DC – I was Thunderstruck” sur le devant et la date au dos, et ces t-shirts ont été portés par l’ensemble du public tout au long du tournage de la vidéo.

Thunderstruck est le premier single de l’album The Razors Edge, sorti en 1990. La chanson a atteint la cinquième place du classement américain Billboard Mainstream Rock.

Dans la réédition de 2003 de The Razors Edge, le guitariste Angus Young explique dans les notes de pochette comment la chanson est née : “C’est parti d’un petit truc que j’avais trouvé à la guitare. Je l’ai fait écouter à Mal [Malcolm Young, guitariste rythmique de AC/DC] et il m’a dit : ‘Oh, j’ai une bonne idée de rythmique pour ça’. On a construit la chanson à partir de ça. On l’a bidouillée pendant quelques mois avant que tout se mette en place. Sur le plan des paroles, il s’agissait simplement de trouver un bon titre, quelque chose du genre Powerage ou Highway To Hell. On a trouvé cette histoire de tonnerre et ça semblait bien fonctionner. AC/DC = Puissance. C’est l’idée de base.”

Thunderstruck rejoint d’autres artistes de Hard Rock et de Heavy Metal qui sont entrés dans le club des milliards de vues : Metallica (Nothing Else Matters), Guns N’ Roses (Sweet Child O’ Mine et November Rain), Linkin Park (Numb) et Queen (Bohemian Rhapsody).

Le dernier album de AC/DC, Power Up, est sorti en novembre 2020.

AC/DC – Thunderstruck :

Tags : Rock AC/DC