In Flames : 5 anciens membres du groupe de Death Metal Mélodique lancent The Halo Effect

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
In Flames : 5 anciens membres du groupe de Death Metal Mélodique lancent The Halo Effect
© Lucas Englund (Presse)

Cinq anciens membres du groupe de Death Metal Mélodique suédois In Flames se sont unis dans un nouveau groupe baptisé The Halo Effect.

Jusqu’à présent, seule une photo promotionnelle du nouveau groupe a été sortie, avec la promesse de plus d’informations à venir.

Le line-up est le suivant :

  • Chant : Mikael Stanne (également de Dark Tranquillity)
  • Guitare : Jesper Strömblad
  • Guitare : Niclas Engelin
  • Basse : Peter Iwers
  • Batterie : Daniel Svensson

Membre fondateur de In Flames, Jesper Strömblad a quitté le groupe en février 2010 afin de continuer à se soigner de son addiction à l’alcool.

Il y a cinq ans, Jesper a critiqué ses anciens camarades de groupe, qualifiant le groupe de “navire en perdition” et affirmant que le chanteur, Anders Fridén, “n’a jamais été un auteur-compositeur”.

Svensson, qui a rejoint In Flames en 1998, a annoncé en 2015 qu’il quittait le groupe pour se concentrer sur sa vie de famille.

Membre de In Flames depuis 1997, Iwers a publié une déclaration en novembre 2016 indiquant qu’il quittait le groupe “pour poursuivre d’autres projets”.

De son côté, Engelin n’a pas participé aux tournées de In Flames au cours des deux dernières années et demie, mais n’a jamais confirmé officiellement son départ du groupe. Le remplaçant d’Engelin pour les concerts du groupe pendant la majeure partie de 2019 et le début de 2020 était l’ancien guitariste de Megadeth, Chris Broderick.

Post de Peter Iwers :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Halo Effect
L'actu Death Metal Mélodique