Les reviews utilisateurs sont de retour !

Bruce Springsteen cherche à vendre son catalogue pour un montant pouvant atteindre 415 millions de dollars

à 12 h 21 min
Lecture 2 min.
Bruce Springsteen cherche à vendre son catalogue pour un montant pouvant atteindre 415 millions de dollars
© Antonio Scorza / Shutterstock.com

Bruce Springsteen chercherait à vendre sa musique enregistrée et ses catalogues d’édition, et il pourrait gagner beaucoup d’argent si l’accord est conclu.

Le Boss négocie avec Sony pour la vente de son catalogue d’albums, mais on ne sait pas encore si la société achètera également ses droits d’édition, rapporte Billboard. La publication estime que son catalogue d’albums vaut entre 145 et 190 millions de dollars, tandis que ses droits d’édition pourraient rapporter entre 185 et 225 millions de dollars.

Les catalogues combinés de Springsteen sont estimés entre 330 et 415 millions de dollars, et des sources indiquent que le camp de la superstar cherche à obtenir plus de 350 millions de dollars pour les deux.

Ces chiffres démesurés reflètent l’un des ensembles d’œuvres les plus populaires et les plus célèbres de l’histoire du Rock. Selon la RIAA, Springsteen a vendu plus de 65 millions d’albums rien qu’aux États-Unis, dont Born in the U.S.A., 15 fois platine, Born to Run, 6 fois platine, et The River, 5 fois platine.

Le rockeur ne se contente pas non plus de se reposer sur ses lauriers. Depuis le début de l’année 2018, le catalogue de Springsteen a collecté 2,25 millions d’unités équivalentes à des albums (ventes classiques + streaming), soutenus par Western Stars en 2019 et Letter to You en 2020, qui ont tous deux débuté et culminé à la deuxième place du Billboard 200.

Si Springsteen signe un accord, il ne sera que le dernier d’une longue lignée de sommités du Rock à se débarrasser de son catalogue pour une somme énorme.

En janvier, Neil Young a vendu 50 % de son catalogue à Hipgnosis Songs Fund pour un montant estimé à 150 millions de dollars – une somme intéressante, mais rien à voir avec la vente des droits d’édition de Bob Dylan à Universal Music Publishing Group, qui a probablement dépassé les 400 millions de dollars.

Parmi les autres artistes ayant récemment vendu leurs droits d’édition figurent David Crosby, Stevie Nicks, Journey et Nikki Sixx.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : billboard.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Bruce Springsteen
L'actu Rock