Les reviews utilisateurs sont de retour !

Des adeptes de QAnon pensaient que JFK Jr. reviendrait d'entre les morts lors d'un concert des Rolling Stones

à 14 h 35 min
Lecture 3 min.
The Rolling Stones : Presque 50 ans plus tard, la chanson Brown Sugar retirée des setlists !
© Bruce Alan Bennett, Shutterstock.com

Des centaines d’adeptes de QAnon ont été déçus avant-hier soir (2 novembre) lorsque John F. Kennedy Jr, décédé en 1999, n’a pas réapparu lors d’un concert des Rolling Stones à Dallas, au Texas.

Au départ, les adeptes de QAnon s’étaient réunis à l’endroit où le défunt président John F. Kennedy a été assassiné en 1963, croyant que JFK Jr. apparaîtrait et aiderait à rétablir Donald Trump à la Maison Blanche. Lorsque JFK Jr. n’est pas arrivé à l’heure prévue, à savoir 12h30, les personnes rassemblées sur place ont commencé à entendre des rumeurs selon lesquelles JFK Jr. allait plutôt apparaître au concert des Rolling Stones ce soir-là.

Une adepte nommée Micki Larson-Olson, qui est arrivée vêtue d’un costume de capitaine américain inspiré de QAnon, a déclaré au Dallas Morning News qu’elle croyait également que JFK père était vivant. JFK Sr. serait actuellement âgé de 104 ans.

Larson-Olson a déclaré : “Si ça ne se passe pas comme prévu, ce n’est pas grave. Nous dirons que ce n’était pas le bon moment. Nous dirons que quelque chose d’inattendu est arrivé et que le plan ne pouvait pas se dérouler pour le moment.”

Jared Holt, chercheur résident du Digital Forensic Research Lab de l’Atlantic Council, a déclaré : “Franchement, je suis un peu choqué par le nombre de personnes qui ont participé à cet événement. Ce n’était pas une croyance répandue, même parmi les adeptes de QAnon.”

Holt, qui n’est pas un adepte de QAnon, a précisé au Dallas Morning News qu’il trouvait inquiétant que tant de personnes aient été mobilisées par une théorie du complot.

Le journaliste Michael Williams a documenté le rassemblement de QAnon au moment où il s’est produit. Vous pouvez voir des extraits de son travail ci-dessous.

Au fait, si vous vous demandez ce qu’est QAnon, il s’agit d’une “théorie et d’un mouvement conspirationniste d’extrême droite” originaire des États-Unis, rassemblant des promoteurs de théories du complot selon lesquelles une guerre secrète se déroule entre Donald Trump et des élites intégrées au gouvernement (l’État profond), à la communauté financière et aux médias, qui commettraient des crimes pédophiles, cannibales et sataniques.

Le mouvement est centré sur les messages publiés sous le pseudonyme Q à partir d’octobre 2017 sur le forum anonyme 4chan, puis sur le forum anonyme 8kun. QAnon est communément considéré comme une secte et ses fondements comme fictifs.

Posts de Michael Williams :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur The Rolling Stones
L'actu Rock