La vidéo de Linkin Park interrompant un mosh pit fait le buzz après les décès tragiques de l'Astroworld Fest

à 18 h 07 min
Lecture 2 min.
Linkin Park a l'album Hard Rock/Metal le plus streamé de tous les temps sur Spotify
© Linkin Park (Presse)

Le monde de la musique a vécu une tragédie ce week-end lorsque huit personnes ont été tuées lors d’un mouvement de foule survenu pendant le concert du rappeur Travis Scott au festival Astroworld à Houston, au Texas.

À la suite de cet événement, un fan de Linkin Park a posté une vidéo de Mike Shinoda et Chester Bennington interrompant un show afin d’aider une personne tombée dans la foule dans le mosh pit. La vidéo est depuis devenue virale sur Twitter, les gens réagissant à cette récente tragédie.

Un utilisateur de Twitter nommé Kari a publié la vidéo avec le commentaire suivant : “Voilà ce qui devrait se passer dans un mosh pit.”

Dans la vidéo, on voit Shinoda arrêter une chanson au milieu de la performance. Lui et Bennington demandent alors au public de relever quelqu’un qu’ils ont vu tomber dans la fosse.

Shinoda dit : “Désolé les gars, nous devons penser à la sécurité d’abord, pour de vrai. Personne ne doit être blessé, c’est la chose la plus importante. Nous allons rejouer toute la chanson, si vous vous aidez les uns les autres et que vous allez bien. D’ACCORD ? Prenez soin de vous.”

Bennington ajoute : “On sait qu’on a dit toute la nuit qu’il fallait être sympa. Disons-le encore une fois… quand quelqu’un tombe, que faites-vous ?”

Et la foule répond en scandant : “On l’aide à se relever !”

Au total, huit personnes sont mortes et 17 autres ont été hospitalisées à cause de la cohue de la foule au festival Astroworld qui s’est déroulé au NRG Park de Houston vendredi soir (5 novembre). Vers 21h15, la foule a commencé à se comprimer vers l’avant de la scène, selon le chef des pompiers Samuel Pena.

Lorsque la police a réalisé qu’il s’agissait d’un événement faisant de nombreuses victimes vers 21h30, elle a parlé avec les promoteurs et Live Nation, les organisateurs du festival, et a demandé d’arrêter le show plus tôt, ce à quoi Travis Scott s’est plié. Les victimes étaient âgées de 14 à 27 ans.

Vidéo de Linkin Park :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Linkin Park
L'actu Nu Metal