Le batteur de Slipknot, Jay Weinberg, était l’invité de l’émission de radio Full Metal Jackie ce week-end. Il est venu parler des tournées du groupe et de la préparation du nouvel album.
Cette année, Slipknot a subi une grande perte avec la mort de l’ancien batteur Joey Jordison et pendant la discussion, Weinberg est revenu sur la façon dont il continue personnellement à essayer d’honorer l’héritage que Jordison a créé avec le groupe.
Lorsqu’on lui a demandé en quoi la mort de Jordison avait changé sa façon de transmettre son héritage, Weinberg a répondu : “Je pense qu’avec le décès tragique de Joey, bien sûr, nous sommes tous affectés et je ne veux pas parler pour mes frères aînés qui ont commencé ce groupe avec Joey. Mais ça a certainement été lourd et je pense que pour moi, la meilleure façon de transmettre l’héritage de Joey, et l’héritage de Paul, est de s’engager pleinement dans l’esprit de ce groupe.”
“Ils vivent à travers cette musique, c’est certain. Donc, pour moi, c’est le plus grand hommage qu’on puisse leur rendre.”
“En tant que collectif à leur mémoire, à leur art, à leur musique, à ce qu’ils ont apporté à ce monde qui a et aura toujours un impact durable, il faut tout simplement se consacrer entièrement à cette musique. Pour moi, c’est la façon la plus sûre et la plus authentique d’honorer ceux qui nous ont quittés.”
D’ailleurs, Weinberg a récemment dévoilé son nouveau masque, que les fans semblent tous apprécier.
Slipknot a joué son nouveau single, The Chapeltown Rag, en direct pour la toute première fois vendredi soir (5 novembre) au Knotfest de Los Angeles.
L’événement a été diffusé en streaming, donnant aux fans l’accès à la fois à la version studio et à la performance live de The Chapeltown Rag quelques heures seulement après sa première.
La version studio de The Chapeltown Rag, qui est sortie vendredi matin, a été produite par Joe Baressi, qui a déjà travaillé avec Avenged Sevenfold, Queens Of The Stone Age et Chevelle, entre autres.
Corey Taylor, le leader de Slipknot, a décrit The Chapeltown Rag à Knotfest.com comme étant “un morceau punitif”, disant qu’il documente ce qui se passe lorsque les distorsions des médias de masse circulent sur les réseaux sociaux.
Maintenant que The Chapeltown Rag est sorti, nous avons une idée de ce à quoi ressemblera le prochain album de Slipknot, mais toujours aucune idée de sa date de sortie.