Winston McCall de Parkway Drive : "Nous avons besoin que cette génération de groupes ne se contente pas d'atteindre le plafond de verre, mais qu'elle le traverse"

à 13 h 15 min
Lecture 2 min.
Winston McCall de Parkway Drive : "Nous avons besoin que cette génération de groupes ne se contente pas d'atteindre le plafond de verre, mais qu'elle le traverse"
© matejknezevic / Shutterstock.com

Parkway Drive et While She Sleeps partiront ensemble en tournée dans des arénas en Europe et au Royaume-Uni l’automne prochain.

À l’occasion de l’annonce des nouvelles dates de la tournée, Winston McCall, le chanteur de Parkway Drive, a accordé une interview à Kerrang! au sujet des concerts à venir.

Au sujet des shows, il a déclaré : “Être capable [d’annoncer de nouvelles dates avec un certain niveau de certitude] est un soulagement. Et compte tenu de ce que nous avons pu mettre en place pour ces shows, je suis également très excité.”

“Ça fait un moment qu’on travaille sur ce line-up, qu’on planifie [ces shows] et qu’on se dit que les gens vont péter les plombs quand ils vont l’apprendre. Donc c’est très agréable de pouvoir enfin l’annoncer. Ça va être une putain de renaissance – la phase 2 de Parkway qui démarre de la meilleure façon possible !”

Il a également ajouté qu’il y avait “plein de surprises à venir”…

Du reste, lorsqu’on lui a demandé s’il y avait de la concurrence entre les groupes qu’ils emmènent en tournée, il a répondu : “Non, nous sommes toujours une unité soudée. Il y a toujours cette perception de compétition, car les gens comparent naturellement les groupes comme étant plus ou moins populaires. Mais quand vous êtes dans un groupe, c’est en fait le contraire. On a du respect pour l’art des autres et on comprend que lorsque l’océan se lève, il soulève tous les bateaux en même temps.”

“Cela pousse tout le monde artistiquement et cela alimente le public, élargissant et renforçant tout. Cela ne se développe pas via un groupe qui s’emballe et qui essaie de retenir tous les autres. Ça se développe quand un groupe devient important et entraîne tous les autres avec lui. Ensemble, nous continuons à avancer.”

“Nous avons besoin que cette génération de groupes ne se contente pas d’atteindre le plafond de verre, mais qu’elle le traverse. C’est ce que va faire cette tournée.”

Concerts francophones de Parkway Drive et While She Sleeps en 2022 :

  • 12/09 – Bruxelles, Belgique : Forest national
  • 13/09 – Esch-sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal
  • 16/09 – Zurich, Suisse : Samsung Hall
  • 27/09 – Paris, France : Zénith

À lire aussi : "Sans lui, il n'y aurait PAS de Metallica" ; James Hetfield rend hommage à Lemmy Kilmister avec un nouveau tatouage

Parkway Drive – Prey :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Parkway Drive
L'actu Metalcore