Dave Grohl parle de sa rencontre avec Taylor Hawkins et explique pourquoi il a quitté Alanis Morissette pour rejoindre les Foo Fighters

à 10 h 11 min
Lecture 3 min.
Foo Fighters va participer à la série de concerts d'Amazon Music, Holiday Plays
© Danny Clinch (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’une émission sur 95.5 KLOS, le leader des Foo Fighters, Dave Grohl, a parlé du batteur de longue date du groupe, Taylor Hawkins, et de leur relation.

Taylor a rejoint le groupe en 1997 après avoir joué dans le groupe d’Alanis Morrisette.

Lorsqu’on lui a demandé comment il avait su qu’Hawkins était “le gars” pour les Foos, Grohl a répondu : “Oh mon dieu. La première fois que nous nous sommes rencontrés, nous étions dans les coulisses d’un show radio, et il est arrivé avec une bière à la main. Il m’a dit : ‘Hé, mec, quoi de neuf ? Je m’appelle Taylor, je joue avec Alanis Morissette. Mec, j’adore ta musique, c’est trop cool !’. C’était une vraie tête de linotte.”

“J’ai pensé ‘Wow, tu es soit mon jumeau, soit mon animal spirituel, soit mon meilleur ami’ dans les 10 premières secondes de notre rencontre… Et, bien sûr, je l’avais vu jouer de la batterie et je pensais que c’était un batteur incroyable.”

“Quand est venu le temps de chercher un batteur, je voulais qu’il rejoigne le groupe, mais je n’avais jamais imaginé qu’il quitterait Alanis Morissette, car à l’époque, elle était la plus grande artiste du monde. Quand je l’ai appelé et lui ai dit : ‘Hé, je cherche un batteur’. Il a répondu : ‘Tu sais que je suis ton homme’. Et je pense que ça avait plus à voir avec notre relation personnelle qu’avec quoi que ce soit de musical.”

“Et pour être honnête, c’est toujours le cas. La base de notre relation musicale est notre amitié, et c’est pourquoi lorsque nous montons sur scène et jouons, nous sommes tellement connectés parce que nous sommes comme des meilleurs amis, et c’est génial.”

Revenant sur les débuts du groupe, Grohl a déclaré : “Avec le premier disque, on a monté le groupe, on a pris la route et on a fait une tournée difficile d’un an et demi. Et puis on s’est regardés et on s’est dit : ‘OK, est-ce qu’on recommence ?’. Et on était là : ‘Ouais, on recommence’. Alors on a fait un deuxième disque, on a traversé plein d’obstacles, on a fait une tournée de deux ans, et puis on s’est regardés et on a dit : ‘On recommence ?’ – ‘Ouais’. Et c’est comme ça depuis 26 ans.”

“Maintenant, nous sommes arrivés à un point où je pense que nous sommes tous vraiment reconnaissants [pour ce qui est arrivé dans nos vies], de pouvoir jouer de la musique et de partager cette expérience en tant qu’amis, et avec des milliers de personnes à travers le monde. C’est plus qu’un groupe, c’est une expérience géniale. C’est le plus beau métier du monde.”

“J’ai eu des jobs minables – dans des entrepôts de meubles, et Shakey’s Pizza, et des conneries de ce genre. Et quand vous partagez cette expérience avec le monde, vous réalisez vraiment la chance que vous avez, et je pense que nous en sommes tous très reconnaissants.”

Dave Grohl se joint à Matt Pinfield pour parler de son nouveau livre et de sa carrière avec les Foo Fighters et Nirvana :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock