Gene Simmons de Kiss qualifie les anti-vax de "personnes maléfiques" : "Si vous êtes prêt à marcher parmi nous sans être vacciné, vous êtes un ennemi"

à 15 h 36 min
Lecture 3 min.
Gene Simmons de Kiss : "Je ne suis pas inquiet si un idiot attrape le virus et meurt"
© Tony Norkus, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Gene Simmons a émis des critiques acerbes à l’encontre des anti-vax, les qualifiant de “personnes maléfiques” et d'”ennemis”.

Le bassiste et cofondateur de Kiss était l’invité de TalkShopLive, faisant la promotion des versions deluxe de l’édition du 45e anniversaire de l’album Destroyer.

Lorsque le sujet a porté sur la Kiss Kruise de cette année, Simmons n’a pu s’empêcher de mentionner le coronavirus. Il a a déclaré : “C’était vraiment une expérience formidable.”

“Malheureusement, nos amis européens et d’autres amis du monde entier – je préfère ‘amis’ à ‘fans’ parce que c’est vraiment devenu une sorte de famille – n’ont pas pu venir aussi facilement sur la croisière parce qu’il fallait avoir été vacciné.”

À partir de là, Simmons s’est lancé dans sa diatribe contre les anti-vaxxers : “Je ne me soucie pas de vos croyances politiques. Vous n’avez pas le droit d’infecter qui que ce soit juste parce que vous pensez avoir des droits qui sont délirants. Vous n’avez pas le droit de griller un feu rouge ; en fait, le gouvernement a le droit de vous dire de vous arrêter. Vous devez mettre votre ceinture de sécurité. S’ils vous disent que vous ne pouvez pas fumer dans un bâtiment, vous ne pouvez pas fumer dans un bâtiment. Et ce n’est pas parce qu’ils veulent vous enlever vos droits, c’est parce que le reste d’entre nous déteste ça. Nous ne voulons pas sentir votre fumée. Je ne veux pas attraper votre maladie. Je ne veux pas risquer ma vie juste parce que vous voulez passer au feu rouge.”

“Cette idée délirante et maléfique selon laquelle vous pouvez faire ce que vous voulez et que le reste du monde soit damné est vraiment terrible. Il faut identifier ces personnes et les faire sortir au grand jour, pour savoir qui elles sont. Vous savez qui sont vos amis en fonction de l’attention qu’ils vous portent. Cela inclut le coronavirus. Si vous êtes prêt à marcher parmi nous sans être vacciné, vous êtes un ennemi.”

Par la suite, il a ajouté : “Pour ceux qui ne croient pas que c’est réel, plus de cinq millions de personnes sont mortes du coronavirus. Je sais qu’il y a des gens de la Flat Earth Society qui croient à toutes sortes de choses [et qui disent] qu’ils sont morts parce qu’ils étaient gros ou parce qu’ils fumaient. Non, connard, ils sont morts parce qu’ils ont attrapé le coronavirus. Et il y a encore beaucoup de gens qui ne croient pas à ça, et il faut découvrir qui sont ces gens.”

Il a conclu en disant : “Restez à l’écart des personnes maléfiques qui ne se soucient pas de votre santé.”

Tout récemment, Simmons et son camarade de groupe Paul Stanley ont tous deux attrapé le coronavirus malgré leur vaccination complète. Kiss a reporté une poignée de shows à ce moment-là, mais a repris la tournée en septembre.

Interview de Gene Simmons pour TalkShopLive :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Kiss
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock