Le monde du Metal réagit à The Chapeltown Rag de Slipknot : "C'est le meilleur single qu'ils aient sorti depuis Subliminal Verses"

à 13 h 27 min
Lecture 3 min.
Slipknot annonce son nouveau single The Chapeltown Rag : "C'est un morceau punitif"
© Alexandra Gray (Presse)

Tout récemment, Slipknot a publié son nouveau single, The Chapeltown Rag, le premier extrait de son nouvel album à venir, qui succédera à We Are Not Your Kind de 2019.

Dans un long article publié sur Louder, de nombreux musiciens de la scène Metal et Rock se sont exprimés et ont donné leur avis sur la nouvelle chanson du géant du Nu Metal. Découvrez ci-dessous ce que certains d’entre eux avaient à dire !

Caleb Shomo (chanteur de Beartooth)

Quand un groupe de Metal sort une nouvelle chanson de nos jours, les mêmes questions semblent se poser. Sera-t-elle plus douce que les précédentes ? Vont-ils arrêter de crier et essayer d’être plus conviviaux pour la radio ? Pour Slipknot, ce n’est tout simplement pas le cas. En tant qu’adorateur de l’album Iowa, The Chapeltown Rag me donne les mêmes frissons que lorsque j’ai entendu People = Shit pour la première fois. C’est un pilonnage sonore de chaos organisé qui continue de s’épanouir à mesure que je l’écoute. Chaque membre est au top. Des riffs de guitare qui claquent, une batterie implacable, des percussions puissantes, des effets glaçants partout en arrière-plan, et le chant emblématique de Corey qui sonne comme une gorge sur le point d’exploser. Je n’ai aucune idée de comment ils peuvent continuer à s’améliorer et à devenir plus lourds, mais je suis là pour ça. Longue vie à Slipknot.

À lire aussi : In Flames publie un nouveau single, The Great Deceiver

Max Portnoy (batteur de Tallah)

The Chapeltown Rag est probablement l’un des meilleurs morceaux de Slipknot à être sorti ces dernières années. La structure de la chanson est chaotique et rappelle ce qu’ils faisaient à l’époque. Le jeu de batterie de Jay, en particulier, a été un moment fort pour moi. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il y aura sur leur prochain album.

Jake Dieffenbach (chanteur de Rivers Of Nihil)

Slipknot s’est concentré sur ses points forts tout en repoussant les limites d’un sujet rarement exploré par un groupe de Metal : les réseaux sociaux. La chanson a le pouls de quelqu’un qui fait défiler un millier de likes par minute, et a le caractère accrocheur du World Wide Web tout en restant obsédant et mystérieux. La chanson a une ambiance survoltée dont il est difficile de se détacher. J’adore !

Eugene Abdukhanov (bassiste de Jinjer)

Slipknot est de retour en force ! The Chapeltown Rag est ma nouvelle chanson préférée de Slipknot et, à mon avis, c’est le meilleur single qu’ils aient sorti depuis Subliminal Verses. Bon sang, je suis surpris de la meilleure façon qui soit ! Ils ont un nouveau son, qui me rappelle la période Subliminal Verses, mais avec la basse de V-Man qui apporte quelque chose de différent. Le message est également très clair : nous ne pouvons pas nier ce qui ne va pas chez nous. Ce morceau est absolument massif, et je suis impatient d’en entendre plus.

Slipknot – The Chapeltown Rag :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal