Yngwie Malmsteen sur le contexte actuel : "Tout cela est très surréaliste"

à 10 h 01 min
Lecture 3 min.
Yngwie Malmsteen explique pourquoi il n'a pas rejoint Kiss et déclare que le leader de Deep Purple "ne l'aime pas"
© Maj.l / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview accordée au podcast Iron City Rocks, le légendaire guitariste suédois Yngwie Malmsteen a évoqué le processus d’enregistrement de son dernier album, Parabellum, alors que la pandémie de coronavirus battait son plein.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Tout cela est très surréaliste. En une centaine de milliers d’années de civilisation humaine, cela ne s’est jamais produit auparavant.”

“Il y a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de pandémies – la peste européenne et la [pandémie de grippe] de 1918 et toutes ces choses – mais il n’y a jamais, jamais eu une situation où [presque toute la planète s’est arrêtée]… À un moment donné, même les restaurants étaient fermés. Cela n’était jamais arrivé auparavant ; c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité. Donc, évidemment, pas seulement pour moi, mais pour tout le monde, c’était très surréaliste.”

“Personnellement, j’ai toujours été le genre de personne à s’adapter et à faire avec ce que l’on me donne. En mars 2020, je faisais une tournée mondiale ; j’étais à Mexico. Les agents m’ont appelé et m’ont dit : ‘Nous allons repousser les shows de deux ou trois semaines’. Donc je suis rentré chez moi et je me suis amusé à faire des choses. C’était bien. Je suis allé en studio et j’ai commencé à enregistrer quelques chansons et à en écrire d’autres, ce que je fais toujours de toute façon. Et cette affaire a juste traîné et traîné. Je me suis dit : ‘Bon, je vais juste enregistrer et écrire des chansons’. Donc, en gros, j’ai passé un an en studio.”

Il a poursuivi : “Cela dit, j’ai appris après de nombreuses années de pratique que trop de temps n’est pas bon non plus car on commence à remettre les choses en question. Ce n’est pas bon. Je n’entrais donc en studio que lorsque j’étais vraiment inspiré. Quand un riff ou une mélodie me venait, je le capturais. Et avant de m’en rendre compte, j’avais 80, 90, presque une centaine [d’idées]. Et j’ai commencé à les trier – dans la voiture, en me promenant et en écoutant tout ça.”

“Évidemment, je voulais prendre la route…. Bien sûr, je me sens mal pour tous ceux qui ont eu des problèmes, mais pour moi, c’était comme de longues vacances ou quelque chose comme ça. C’est peut-être une mauvaise façon de le dire… C’était évidemment une mauvaise expérience pour tout le monde. Je suis content que ce soit presque terminé.”

Parabellum est sorti en juillet via Music Theories Recordings/Mascot Label Group.

Yngwie Malmsteen sur Iron City Rocks :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Yngwie Malmsteen
L'actu Heavy Metal