Haken se sépare de son claviériste de longue date, Diego Tejeida

à 17 h 02 min
Lecture 3 min.
Haken annonce son nouvel album Virus (détails & single)
© Haken

Le groupe de Metal Progressif anglais Haken s’est séparé de son claviériste de longue date, Diego Tejeida, en raison de divergences créatives.

Le groupe a déclaré : “Nous devons malheureusement annoncer que Diego nous quitte pour de nouveaux horizons. Nous aimerions le remercier d’avoir partagé le voyage avec nous jusqu’à présent et nous ne pourrions pas être plus fiers de la musique que nous avons créée au fil des ans.”

“Nous sommes tellement reconnaissants pour tous les accomplissements, les aventures et les bons moments que nous avons partagés ensemble. Mais n’ayez crainte ! Haken poursuivra sa mission de vous apporter la musique qui nous passionne (et nous aurons bientôt des nouvelles à ce sujet), mais en attendant, rejoignez-nous pour souhaiter à Diego le meilleur dans ses futures aventures musicales.”

De son côté, Tejeida a publié ce qui suit : “Je suis très fier de ce que Charlie, Conner, Ray, Richard, Ross et moi avons accompli ensemble. En rétrospective, c’est fou de penser qu’il y a presque 13 ans, nous étions un groupe local de Londres avec de grands rêves, jouant devant de petites foules. Avec chaque album et chaque spectacle, nous avons énormément grandi en tant que musiciens et individus. Cependant, comme dans toute relation humaine, il arrive que les gens s’éloignent.”

“Au cours des dernières années, il est devenu indéniable que les autres membres du groupe et moi-même avons des visions musicales très différentes. Ces différences ont atteint un point de non-retour. Pour que les deux parties puissent continuer à poursuivre leur carrière musicale, il est nécessaire de se séparer. Pour cette raison, mon voyage avec Haken est arrivé à son terme. Il est temps pour moi de suivre mon cœur et de marcher vers ma propre vision musicale.”

“À tous les fans du monde entier qui m’ont suivi et soutenu dans mon voyage musical jusqu’à présent : merci. Grâce à votre soutien et à votre enthousiasme, les nombreuses heures passées en studio et les nombreux mois passés loin de chez moi en valaient la peine. Maintenant, je vous invite à m’accompagner pour un nouveau voyage musical. Pendant la pandémie, j’ai écrit la musique d’un tout nouveau projet, avec quelques amis très chers. Certains d’entre eux seront des visages familiers. Restez à l’écoute.”

Post de Haken :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Haken
L'actu Metal Progressif