James LaBrie de Dream Theater : "Si vous n'aimez pas la voix de quelqu'un, alors ne l'écoutez pas !"

à 14 h 11 min
Lecture 2 min.
Dream Theater : James LaBrie révèle ses 5 chansons instrumentales préférées !
© Marko Zamrznuti tonovi, Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’une apparition dans l’émission Breaking Absolutes, le chanteur de Dream Theater, James LaBrie, a parlé des commentaires négatifs en ligne, et plus encore.

LaBrie a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Je pense qu’Internet a donné une voix aux gens, de tous les horizons, et dans une certaine mesure, cela a créé de la toxicité.”

“Je ne lis plus les commentaires parce que quand je le faisais – le ton de certaines personnes, elles pensaient détenir la vérité, c’était tellement ridicule. Vous parlez alors que vous êtes complètement ignorant, vous ne savez pas tout ce qui se passe.”

“J’ai côtoyé d’autres chanteurs – je ne citerai pas de noms, mais tout le monde sait qui ils sont, ils sont célèbres – et ils m’ont tous dit qu’ils étaient confrontés à ce problème à un certain degré.”

“Pourquoi ? C’est tellement déshumanisant. Ça n’a aucun sens ! Si vous n’avez rien de gentil à dire, si vous n’aimez pas – et ce n’est pas grave, je comprends, c’est subjectif – mais si vous n’aimez pas la voix de quelqu’un, alors ne l’écoutez pas !”

“Et vous devriez prendre en considération que si vous voyez un chanteur en difficulté un soir, peut-être qu’il n’aurait même pas dû être sur scène ce soir-là [pour x raison]. J’ai vu certains de mes chanteurs préférés donner de mauvaises performances sur scène, et ça craint. J’ai de la peine pour eux.”

Le nouvel album de Dream Theater, A View From The Top Of The World, est sorti le 22 octobre. Ce disque de sept chansons marque le deuxième album studio du groupe avec InsideOut Music/Sony Music.

La pochette a été créée par Hugh Syme, collaborateur de longue date (RushIron MaidenStone Sour).

A View From The Top Of The World a été produit par John Petrucci et James “Jimmy T” Meslin et mixé/masterisé par Andy Sneap.

James LaBrie sur Breaking Absolutes :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif