Alexi Laiho de Children Of Bodom reçoit un prix posthume pour l'ensemble de sa carrière de la part de la station de radio finlandaise SuomiRock

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Alexi Laiho de Children Of Bodom va peut-être devoir changer le nom du groupe de Metal pour continuer avec d'autres musiciens

Alexi Laiho, le défunt leader de Children Of Bodom, a été récompensé par la station de radio finlandaise SuomiRock pour l’ensemble de sa carrière.

Sa sœur Anna a accepté le prix au nom d’Alexi, et a déclaré dans son discours (via Blabbermouth) : “Merci beaucoup, de la part d’Alexi et de toute la famille. C’est vraiment formidable que le précieux héritage musical d’Alexi soit honoré d’une manière aussi merveilleuse.”

Le musicien de Metal finlandais est décédé en décembre 2020 dans sa maison à Helsinki, en Finlande. Il est mort d’une dégénérescence du tissu conjonctif du foie et du pancréas causée par l’alcool.

En outre, Laiho avait dans son organisme un cocktail d’analgésiques, d’opioïdes et de médicaments contre l’insomnie. Âgé de 41 ans, il souffrait de problèmes de santé depuis plusieurs années.

Alexi et le batteur Jaska Raatikainen ont fondé Children Of Bodom en 1993, et le groupe a été l’une des formations de Metal finlandaises les plus acclamées au niveau international jusqu’à son tout dernier concert d’adieu en décembre 2019.

L’année dernière, Alexi a monté Bodom After Midnight, qui a enregistré trois chansons et tourné un clip vidéo, tous publiés à titre posthume.

Post de SuomiRock :

À lire aussi : Metallica donne son premier concert de l'année 2024 sous la pluie à Munich (setlist & vidéos)

Bodom After Midnight – Paint The Sky With Blood :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Children Of Bodom
L'actu Death Metal Mélodique