Dans un long article publié sur Louder, de nombreux musiciens de la scène Metal et Rock ont parlé de leur chanson préférée de Pink Floyd. Découvrez quelques extraits ci-dessous, et si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur LouderSound.com pour lire l’article en entier !
Robert Flynn de Machine Head sur Another Brick In The Wall (Part II)
“Aujourd’hui encore, toutes les stations de rock de la baie de San Francisco diffusent Pink Floyd. Moi et mes amis, on fumait de l’herbe, on buvait de la bière et on écoutait la radio. Je me souviens que The Wall a été un gros succès dans la région de la baie. On avait 14 ans et tout ce truc ‘on emmerde l’école, on se défonce’ m’a complètement touché.”
“Je prenais beaucoup d’hallucinogènes quand le film The Wall est sorti. C’était vraiment comme : ‘Oh mon Dieu ! C’est incroyable. J’adore ce groupe’. Je n’ai jamais trop aimé Dark Side Of The Moon, c’était un peu trop brouillon. J’ai toujours préféré les trucs plus concis. The Wall, à ce jour, est l’un de mes albums préférés de tous les temps. Un album incroyable, un chef-d’oeuvre.”
À lire aussi : Evanescence annonce un concert à Lille en juin
Mike Portnoy de Dream Theater sur Echoes
“C’est mon morceau préféré des Floyd de tous les temps… et la version Live At Pompeii est encore meilleure que la version studio originale de Meddle. Je ne peux pas écouter cette chanson sans m’imaginer les quatre membres du groupe rassemblés en Italie, en train de jouer sous le soleil de l’après-midi ; un jeune David Gilmour torse nu qui a l’air si cool en train de jouer, les cheveux au vent.”
“Cette chanson a tout pour moi : une intro atmosphérique, de superbes harmonies entre Gilmour et Wright, une section jam groovy de Roger Waters et un breakdown psychédélique au milieu. Pour moi, c’est la quintessence du morceau pré-Dark Side de Floyd.”
Joey Jordison de Slipknot sur One Of These Days
“C’est l’une des premières chansons que j’ai entendues quand j’étais enfant et elle m’a fait péter un câble. […] Cette musique était putain de lourde. C’était juste une chanson très, très étrange, et elle m’intriguait vraiment quand j’étais gamin.”
Klaus Meine de Scorpions sur The Great Gig In The Sky
“C’était assez difficile de ne pas choisir In The Flesh, que les Scorpions ont joué lors de l’incroyable performance historique de The Wall [lors de la chute du mur de Berlin en 1990]. Mais je me souviens aussi très bien de la première fois où j’ai entendu The Great Gig In The Sky.”
“On avait joué en Angleterre et on avait traversé la Manche en ferry. En montant dans notre bus de tournée sale à Calais, la chanson est passée à la radio et tout le monde a arrêté de faire ce qu’il faisait pour l’écouter. Même aujourd’hui, quand j’entends cette femme [Clare Torry] crier à tue-tête, c’est une expérience tellement belle et émouvante… Cela me ramène toujours à la première fois où je l’ai entendue.”