Le nouvel album de Scorpions sera “très rock” mais contiendra “une très belle ballade” : “Je suis sûr qu’il y a des fans qui l’apprécieront tout particulièrement”

à 16 h 01 min
Lecture 3 min.
Le nouvel album de Scorpions sera "très rock" mais contiendra "une très belle ballade" : "Je suis sûr qu'il y a des fans qui l'apprécieront tout particulièrement"
© A.PAES / Shutterstock.com

Au début du mois, Scorpions a publié le clip vidéo officiel de son nouveau single, Peacemaker. Le titre, dont la musique est signée par le guitariste Rudolf Schenker et le bassiste Pawel Maciwoda et les paroles par le chanteur Klaus Meine, est tiré du 19e album studio du groupe, Rock Believer, prévu pour le 25 février 2022.

Interrogé dans une nouvelle interview sur Radio Futuro à propos de ce que les fans peuvent s’attendre à entendre sur Rock Believer, Meine a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Eh bien, vous pouvez vous attendre à un album qui est dédié à tous les adeptes du Rock dans le monde.”

“Nous étions très excités après toutes ces années. Nous avons pensé qu’après toutes les tournées que nous avons faites ces 10 dernières années, après la sortie de Return To Forever en 2015, qu’il était temps de retourner en studio, d’écrire de nouvelles musiques, de nouvelles chansons et de voir si la créativité était toujours là.”

“Le grand objectif était de faire un album de rock – de faire un album avec beaucoup de puissance et de se concentrer sur le bon vieux temps, vraiment profiter et s’amuser avec la musique. Et ça fait vraiment du bien.”

À la question de savoir si Peacemaker est représentatif de Rock Believer dans son ensemble, Klaus a répondu : “C’est une chanson rock uptempo, et cet album est vraiment rock. Il y a quelques chansons lourdes sur l’album, qui font penser à China White et Animal Magnetism. Il y a un morceau sur le disque qui est vraiment comme une nouvelle version de ces chansons.”

“Il y a beaucoup de chansons uptempo et, croyez-le ou non, il y a même des chansons plus rapides que Peacemaker. Il y a aussi une très belle ballade sur l’album, et je suis sûr qu’il y a des fans qui l’apprécieront tout particulièrement. Peacemaker est une mise en bouche de l’album. Il déchire.”

Rock Believer a été enregistré principalement aux Peppermint Park Studios à Hanovre, en Allemagne, et a été mixé aux légendaires Hansa Studios à Berlin, en Allemagne, avec l’ingénieur Michael Ilbert, qui a obtenu plusieurs nominations aux Grammy Awards pour son travail de mixage avec le producteur Max Martin sur les albums de Taylor Swift et Katy Perry.

Scorpions sur Radio Futuro :

À lire aussi : Metallica annonce un line-up prestigieux pour son concert de bienfaisance Helping Hands 2024

Scorpions – Peacemaker :

Tags : Rock Scorpions