Un extrait de la comédie d’horreur des Foo Fighters, Studio 666, avec Dave Grohl, Taylor Hawkins, Nate Mendel, Pat Smear, Chris Shiflett et Rami Jaffee, est disponible ci-dessous !
Les Foo Fighters joueront dans un film d’horreur/comédie à venir, Studio 666, dont la sortie est prévue dans les salles américaines le 25 février. La date de sortie internationale du film sera annoncée prochainement.
Dans ce film, distribué par Open Road Films, le groupe s’installe dans un manoir à Encino, en Californie, pour enregistrer son dixième album très attendu. Une fois à l’intérieur, cependant, les Foo Fighters se retrouvent confrontés à des forces surnaturelles qui cherchent à faire dérailler l’album – et menacent la vie même des membres du groupe.
Dave Grohl a déclaré dans un communiqué : “Après des décennies de clips ridicules et de nombreux documentaires musicaux, il était temps de passer à la vitesse supérieure. Comme la plupart des choses chez Foo, Studio 666 a commencé par une idée farfelue qui s’est épanouie en quelque chose de plus grand que ce que nous avions imaginé.”
Basé sur une histoire de Grohl et utilisant un scénario de Jeff Buhler et Rebecca Hughes, le film a été tourné en secret au cours des deux dernières années.
Grohl a expliqué : “Filmé dans la même maison où nous avons enregistré notre dernier album Medicine at Midnight (je vous avais dit que cet endroit était hanté !), nous voulions retrouver la magie que tous nos films de Rock & Roll préférés avaient, mais avec une touche supplémentaire : du gore hilarant qui déchire. Et maintenant, avec l’aide de Tom Ortenberg et de l’équipe d’Open Road Films, nous pouvons enfin annoncer la nouvelle après l’avoir gardée secrète pendant deux ans. Préparez-vous à rire, à crier et à headbanguer dans votre pop-corn. Studio 666 va vous secouer.”
Outre les camarades de groupe de Grohl – Taylor Hawkins, Nate Mendel, Pat Smear, Chris Shiflett et Rami Jaffee, qui jouent leur propre rôle – le casting est complété par Whitney Cummings, Leslie Grossman, Will Forte, Jenna Ortega et Jeff Garlin.
Le réalisateur BJ McDonnell a ajouté : “Studio 666 est une combinaison parfaite de tout ce que j’aime : Le Rock, l’horreur et la comédie, le tout lié dans un film très excitant.”
“Je suis très heureux d’avoir fait équipe avec les Foo Fighters pour créer un film de ‘groupe’ à l’ancienne. Cela fait des années que nous n’avons pas vu quelque chose comme le film Help! des Beatles, Head des Monkees ou Meets the Phantom of the Park de Kiss.”
“Prenez le plaisir des films de groupes des années 60 et 70, mélangez-le avec de l’horreur et Studio 666 est né ! Je suis ravi que le public du cinéma et de la musique se réunissent pour apprécier notre film.”