Les reviews utilisateurs sont de retour !

Jon Schaffer de Iced Earth est poursuivi par le procureur général de Washington pour son rôle dans les émeutes du Capitole

à 16 h 09 min
Lecture 3 min.
Jon Schaffer de Iced Earth est poursuivi par le procureur général de Washington pour son rôle dans les émeutes du Capitole
© Zamrznuti tonovi, Shutterstock

Jon Schaffer de Iced Earth fait partie des 31 personnes citées dans une nouvelle plainte déposée par le procureur général du district de Columbia, Karl Racine.

Ce dernier a intenté une action en justice hier (14 décembre), à Washington, DC, accusant les personnes visées par le procès de “conspirer pour terroriser” le district en relation avec leur implication dans les émeutes du Capitole qui ont eu lieu le 6 janvier 2021.

Les autorités ont décrit Schaffer comme étant un membre des Oath Keepers, une milice d’extrême droite. Au moins une douzaine de membres de cette organisation ont été accusés de divers délits en relation avec les incidents qui ont eu lieu à Washington, DC, en janvier dernier.

Racine espère que les tribunaux jugeront que les personnes impliquées dans l’émeute, qui ont été identifiées par les autorités comme étant des membres des Oath Keepers et des Proud Boys, sont responsables des millions de dollars dépensés pour gérer la situation via la police, des factures médicales qui en ont résulté et plus encore.

Vous pouvez trouver une copie de cette action en justice via le lien suivant : https://www.wishtv.com/wp-content/uploads/2021/12/dc-lawsuit-jan-6.pdf

Schaffer a été photographié dans le bâtiment du Capitole au cours des émeutes du 6 janvier, sur des photos et des images de surveillance. Il s’est rendu aux autorités le 17 janvier et a passé près de deux mois en détention avant de bénéficier d’une libération conditionnelle en avril dernier.

La libération de Schaffer s’est faite dans le cadre d’un accord sur le plaidoyer, qui l’a vu plaider coupable aux accusations d’obstruction à une procédure officielle du Congrès et d’intrusion sur des terrains restreints du Capitole alors qu’il était porteur d’une arme mortelle ou dangereuse. L’accusation en lien avec “l’arme dangereuse” provient du spray à ours qu’il transportait lors de sa participation aux émeutes. Plusieurs autres charges ont été abandonnées à la suite de l’accord.

Sa libération a été accordée dans le cadre d’un accord de coopération avec les autorités, vraisemblablement en échange de sa connaissance des actions qui ont eu lieu ce jour-là et de l’implication potentielle de l’organisation Oath Keepers. Sa condamnation définitive semble être en suspens jusqu’à ce que la valeur totale de sa coopération puisse être déterminée.

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Iced Earth
L'actu Heavy Metal