Les reviews utilisateurs sont de retour !

Robb Flynn de Machine Head dit que la tournée avec Pantera l'a rendu alcoolique : "Je me suis battu avec ça plusieurs fois dans ma vie"

à 12 h 14 min
Lecture 3 min.
Machine Head va sortir une nouvelle chanson en février

Dans un épisode de son podcast NFR, le chanteur/guitariste de Machine Head, Robb Flynn, a parlé de ses habitudes de consommation d’alcool et de la façon dont il est passé de l’abstinence à “l’alcoolisme pur et dur”.

L’invité de l’épisode était le guitariste de Dream Theater, John Petrucci, qui a pris le rôle de l’interviewer pour parler de l’alcool.

Parlant de sa consommation d’alcool, Flynn a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Je me suis battu avec ça plusieurs fois dans ma vie. Pendant les premières années de ma vie de musicien, j’étais totalement sobre, je ne buvais même pas après les shows, j’étais paranoïaque à l’idée de perdre ma voix… Puis je suis parti en tournée avec Pantera.”

“À partir de ce moment-là, je buvais tout le temps. Je buvais entre sept et dix shots de vodka avant le show, et trois ou quatre autres pendant le show sur scène. Et après le show, si j’avais un concert le lendemain, je m’arrêtais et ne buvais rien. Mais si j’avais un jour de congé, je buvais probablement 28 à 30 autres shots… Et probablement trois ou quatre bières.”

Il a poursuivi : “Et puis un jour, j’ai commencé à calculer la quantité que je buvais. Avant ça, je versais simplement de la vodka dans un gobelet de soda et je buvais un verre. Je me suis dit : ‘Je me demande combien de shots j’ai bu avant le show’. Et puis je l’ai mesuré. C’était sept shots. Ça m’a époustouflé.”

“Donc, quand je faisais un show en tête d’affiche, je prenais 11 ou 12 shots, entre les verres avant et pendant le show. Et c’était de la vodka !”

Lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait sur scène, il a répondu : “Je me sentais normal.”

Il a ajouté : “À un moment donné, j’avais joué bourré pendant si longtemps que ça me faisait bizarre de monter sur scène sobre. Et je jouais vraiment bien. Peut-être que ma voix n’était pas toujours au top… Mais la plupart du temps, ma voix sonnait bien parce que j’avais mal à la gorge et que l’alcool atténuait la douleur…”

“Je n’avais aucun problème à jouer. Un jour, j’ai essayé de jouer sobre à nouveau, et j’ai voulu arrêter. [Mais, au final] la première tournée où j’ai été sobre [à nouveau], j’étais comme : ‘Putain, je joue mieux. Je chante mieux… Wow !’.”

D’autre part, Machine Head arrive à la fin du processus d’enregistrement de son prochain album et “va probablement sortir de nouvelles chansons très bientôt”.

Épisode du NFR Podcast avec John Petrucci :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal