Machine Head arrive à la fin du processus d'enregistrement de son prochain album : "On va probablement sortir de nouvelles chansons très bientôt"

à 20 h 09 min
Lecture 3 min.
Machine Head annonce un livestream gratuit en l'honneur du 27e anniversaire de Burn My Eyes
© Ignacio Cangelo, Shutterstock.com

Machine Head continue de travailler sur son nouvel album aux Sharkbite Studios à Oakland, en Californie, avec le producteur Zack Ohren pour une sortie prévue à l’été 2022.

Le frontman Robb Flynn a donné des informations sur l’avancement du disque lors du dernier épisode de son podcast, No Fuckin’ Regrets.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Je suis en studio en ce moment. En fait, on a commencé hier – Zack et moi sommes en studio pour travailler sur le nouvel album.”

“Ça avance. Il y a Navene Koperweis – de Entheos, Animals As Leaders et un million d’autres groupes – il installe sa batterie et se prépare à tout déchirer.”

“Ouais, ça se passe très bien – on est vraiment, vraiment productifs. Et on arrive en quelque sorte à la fin, mec. La ligne d’arrivée est en vue, et ça fait longtemps que je n’ai pas pu dire ça.”

“Si vous vous souvenez, Navene est le gars qui a joué sur Become The Firestorm, Arrows In Words From The Sky, My Hands Are Empty, et Circle The Drain. Oui, le processus est confortable [puisque nous nous connaissons déjà]. De plus, c’est un gars de la région, ce qui aide beaucoup.”

“Nous allons probablement sortir de nouvelles chansons très bientôt. Puis le disque sortira probablement à la fin de l’été prochain. Nous devons attendre que les vinyles soient tous prêts, parce que les vinyles prennent une putain d’éternité maintenant. Neuf mois de délai pour les vinyles…”

“Adele a vendu 130 000 vinyles la première semaine. Mec, c’est dingue. Tous ces putains de grands labels bouchent toutes les usines de pressage de vinyles maintenant. Alors, oui, c’est un défi. Mais on va bientôt sortir quelques chansons sur les plateformes numériques et de streaming.”

Du reste, Machine Head et Amon Amarth ont récemment annoncé une colossale tournée des arènes, Vikings And Lionhearts, qui se déroulera à travers l’Europe en septembre et octobre 2022.

The Halo Effect, un nouveau groupe composé de cinq sommités suédoises du Death Metal Mélodique et anciens membres de In Flames (Mikael Stanne, Jesper Strömblad, Niclas Engelin, Peter Iwers et Daniel Svensson) se joindra aux deux groupes pour ouvrir le show.

Concerts francophones de Machine Head, Amon Amarth et The Halo Effect en 2022 :

  • 16 septembre – Suisse, Zurich : Hallenstadion
  • 12 octobre – France, Paris : Zénith
  • 20 octobre – Luxembourg, Esch-sur-Alzette : Rockhal
  • 21 octobre – Belgique, Bruxelles : Forest National

À lire aussi : Dance Gavin Dance se hisse dans le Top 10 du Billboard 200 avec son nouvel album Jackpot Juicer, malgré tous les défis auxquels le groupe a dû faire face ces derniers mois

Épisode du NFR Podcast avec The Halo Effect :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal