Metallica a atteint 1,3 milliard de streams sur Spotify en 2021

à 20 h 03 min
Lecture 2 min.
James Hetfield de Metallica lors du premier visionnage de One : "Je ne comprends rien à ce qui se passe à l'écran"
© Yulia Grigoryeva / Shutterstock.com

La musique de Metallica a été écoutée 1,3 milliard de fois sur Spotify en 2021.

Cet exploit marque la troisième année consécutive où les chansons du groupe ont été écoutées plus d’un milliard de fois sur le service de musique numérique au cours d’une période de 12 mois.

L’équipe des légendes du Metal a révélé le dernier exploit du groupe hier sur les réseaux sociaux, en écrivant (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Avec tous les hauts et les bas de 2021, une chose est restée constante – vous avez écouté beaucoup de Metallica sur @spotify !”

“Juste quand nous pensions que vous ne pouviez pas en écouter plus, vous nous avez prouvé le contraire. Avec 112,2 millions d’heures de streaming, nous avons été l’artiste le plus écouté par 1 million d’entre vous !”

“Honnêtement, nous ne savons même pas quoi dire. Mais un énorme ‘MERCI, Metallica Family’ semble assez approprié pour l’instant. Bonne année à tous, on se voit en 2022 !”

En décembre 2012, Metallica a rendu les neuf premiers de ses albums studio disponibles sur Spotify pour la première fois, ainsi que divers titres live, singles, remixes et collaborations.

Cette décision était importante car Sean Parker, qui a cofondé Napster, a ensuite siégé au conseil d’administration de Spotify. Metallica s’était battu contre Napster plus de dix ans auparavant au sujet du partage illégal de la musique du groupe, ce qui lui avait valu des procès et une image publique dégradée.

Post de Metallica :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Metallica (@metallica)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal