Kiss pourrait vendre tout son catalogue pour "le bon prix", selon Gene Simmons

à 14 h 08 min
Lecture 2 min.
Kiss suspend sa tournée End Of The Road après que Paul Stanley a été testé positif au coronavirus
© Tony Norkus, Shutterstock.com

Gene Simmons a laissé entendre que Paul Stanley, cofondateur de Kiss, et lui-même étaient prêts à vendre l’ensemble du catalogue du groupe et les marques déposées associées pour “le bon prix”.

Bruce Springsteen, Paul Simon, Bob Dylan, Stevie Nicks et Neil Young sont quelques-uns des musiciens emblématiques qui ont récemment vendu des droits substantiels sur leur musique, qu’il s’agisse d’édition ou des enregistrements originaux, appelés masters.

Les investisseurs, les grandes sociétés musicales et les sociétés de capital-investissement ont investi des milliards de dollars dans l’achat de catalogues de chansons, estimant que l’essor du streaming et l’augmentation des revenus de la musique rendront les acquisitions de droits sur les chansons très lucratives à long terme, car ils peuvent être exploités jusqu’à 70 ans après la mort d’un musicien.

Dans une nouvelle interview accordée à A Journal Of Musical Things, Simmons a répondu à la question de savoir si Kiss vendrait un jour son catalogue à qui que ce soit.

Il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Combien proposez-vous ? Bob Dylan a vendu ses affaires pour 300 à 400 millions de dollars. Le problème – j’adore le gars et je vénère ce qu’il fait – mais [sa musique] ne signifie pas grand-chose pour un jeune de 20 ans. Ils se fichent de The Times They Are A-Changin, Maggie’s Farm – ils s’en fichent complètement.”

“Très peu de morceaux de musique résistent à l’épreuve du temps. Ce que Kiss a de plus que toute autre entité musicale, ce sont les marques de fabrique. Nos visages sont plus grands que la musique, plus grands que tout.”

“Springsteen vient de tout vendre pour 500 millions de dollars et ce qu’ils ont obtenu, c’est de la musique, pas d’imagerie. Je n’ai jamais vu un dessin animé, une bande dessinée ou des figurines de Springsteen. Il n’y a que Kiss qui est capable de faire ça.”

“Donc ce que vous achèteriez [dans le cas de Kiss] – si quelqu’un est prêt à y mettre le bon prix – c’est une imagerie qui a résisté à l’épreuve du temps. La meilleure analogie est le Père Noël/Superman : une imagerie qui est une marque déposée pour que personne ne puisse la copier. Et aucun autre groupe musical n’a ça.”

Tags : Rock Kiss
Source : ajournalofmusicalthings.com