Gojira reporte la première partie de sa tournée européenne "en raison des restrictions liées au coronavirus"

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Joe Duplantier, de Gojira, répond aux personnes qui critiquent son activisme environnemental : "Je suis un être humain, je vis sur cette planète"
© ChrisJamesRyanPhotography / Shutterstock.com

Les métalleux français de Gojira ont été contraints de reporter la première étape de leur tournée européenne “en raison des restrictions liées au coronavirus” sur le continent.

La tournée européenne de Gojira était divisée en deux parties, avec les invités spéciaux Alien Weaponry et Employed to Serve. La première étape devait débuter le 17 janvier en Finlande et se terminer en France le 9 février, tandis que la deuxième étape devrait commencer aux Pays-Bas le 20 février et se terminer au Royaume-Uni le 14 mars.

Tout récemment, Gojira a publié la déclaration suivante (telle que traduite par MetalZone.fr) : “En raison des restrictions liées au coronavirus en vigueur en Europe, nous sommes malheureusement contraints de reporter la première étape de la tournée européenne de Gojira qui devait débuter le lundi 17 janvier 2022 à Helsinki et se terminer le mercredi 9 février 2022 à Bordeaux. Nous travaillons actuellement à la reprogrammation de tous les concerts reportés et prévoyons d’annoncer le nouveau programme sous peu.”

“Veuillez conserver vos billets qui seront valables pour les nouvelles dates qui seront publiées sous peu. Nous serons de retour ensemble avant que vous ne vous en rendiez compte pour expérimenter à nouveau le pouvoir de guérison de la musique live.”

“Nous apprécions votre patience et votre compréhension. Restez prudents et en bonne santé.”

Gojira a sorti son septième album studio, Fortitude, le 30 avril 2021 via Roadrunner Records.

En novembre dernier, le frontman Joe Duplantier a déclaré qu’il “ne serait pas surpris que le prochain album de Gojira soit un peu plus lourd” que le précédent.

Il a notamment dit : “Bien que j’apprécie les mélodies et l’exploration de nouvelles vibrations et tonalités avec Gojira, je suis toujours un métalleux dans l’âme, et Mario [Duplantier, batterie] aussi. Et après avoir fait cet album [Fortitude], qui est davantage axé sur le Rock – bien qu’il contienne des éléments de Metal – je ne serais pas surpris que nous fassions quelque chose d’un peu plus lourd sur le prochain album.”

Post de Gojira :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Heaven and Hell

Black Sabbath
Heaven and Hell

Par Kingeddie, le 12/08/2022
Ordinary Man

Ozzy Osbourne
Ordinary Man

Par TonyOsbourne13, le 12/08/2022
Mötley Crüe

Mötley Crüe
Mötley Crüe

Par MisterCrepes, le 12/08/2022
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal