John Cooper du groupe de Rock chrétien Skillet : "Il y a une tonne d'hypocrisie dans le christianisme"

à 14 h 15 min
Lecture 3 min.
Rage Against The Machine est devenu un groupe de "Rock gouvernemental", selon le frontman de Skillet
© Sergiy Palamarchuk / Shutterstock.com

Dans une nouvelle interview accordée à Rock Feed, John Cooper, le leader du groupe de Rock chrétien Skillet, nommé aux Grammy Awards, a abordé divers sujets, dont “l’hypocrisie au sein du christianisme”.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Il y a une tonne d’hypocrisie dans le christianisme, dans l’église – c’est tout simplement le cas – et je trouve cela personnellement dégoûtant…”

“Je ne veux pas me lancer dans une leçon biblique profonde, donc je ne vais pas prêcher à qui que ce soit. Je vais simplement parler d’une de mes convictions personnelles. C’est à prendre ou à laisser.”

“Je pense que ce que j’aime dans le christianisme – une des choses que j’aime dans le christianisme – c’est que ça donne un cadre à tout ce qui se passe dans la vie.”

Il a poursuivi : “C’est la différence entre dire que ma vie, la vie de John Cooper, la raison pour laquelle j’existe est d’être heureux, de me sentir bien, d’obtenir les choses que je veux et d’être le plus authentique possible. C’est une façon de voir la vie. La vision chrétienne est la suivante : la raison de mon existence n’a rien à voir avec moi et les choses que je veux. Si j’existe en tant que créature, c’est pour rendre gloire au Créateur. Et donc ce qu’il veut de ma vie est bon, ce qu’il veut de ma vie est juste. Et cela vous donne un cadre pour comprendre les relations entre les gens, les parents, les épouses, les maris, les enfants, les amis, les entreprises…”

Plus tard, il a ajouté : “Quand vous voyez ces prédicateurs gagner des millions de dollars et mendier de l’argent, cela ne ressemble pas à du christianisme pour moi.”

“Quand on voit ces prédicateurs qui parlent de ‘mettre de l’ordre dans sa vie’ mais qui ont des liaisons et engagent des prostituées, ces gens-là me donnent envie de les frapper dans les couilles. Ce genre de choses est dégoûtant, mais cela vous apprend à avoir de la grâce pour les autres, car les autres sont tout aussi détraqués que vous.”

Le nouvel album de Skillet, intitulé Dominion, est sorti le 14 janvier via Atlantic Records.

Interview de John Cooper pour Rock Feed :

À lire aussi : "J'ai eu l'impression que quelqu'un m'avait frappé à l'estomac" ; Josh Freese évoque son arrivée au sein des Foo Fighters après le décès de Taylor Hawkins

Skillet – Dominion :

Tags : Rock Skillet
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Skillet
L'actu Rock