Steve Vai sur Yngwie Malmsteen : "Personne ne peut jouer comme lui"

à 16 h 14 min
Lecture 2 min.
Steve Vai sur Yngwie Malmsteen : "Personne ne peut jouer comme lui"
© YouTube

Dans une nouvelle interview accordée à Myglobalmind, Steve Vai s’est ouvert sur ce qu’il a ressenti en rejoignant Yngwie Malmsteen pour jouer son titre Black Star lors de leur tournée commune Generation Axe, qui s’est déroulée sur plusieurs étapes entre 2016 et 2019.

Il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Je ne peux pas jouer comme Yngwie ; personne ne peut jouer comme lui.”

“Personne ne peut jouer comme moi. Personne ne peut jouer comme quelqu’un d’autre. J’ai joué le morceau à ma façon. C’était un défi car il y avait beaucoup de petits passages rapides avec son toucher particulier, qui est différent du mien. J’ai dû travailler dessus.”

Faisant référence au reste de l’affiche de Generation Axe, qui comprenait Zakk Wylde, Nuno Bettencourt et Tosin Abasi, Vai a poursuivi : “C’est l’un des aspects les plus intéressants de cette tournée : ils sont tous extrêmement confiants vis-à-vis de ce qu’ils font. Nous ne sommes pas en compétition les uns avec les autres. Cela nous oblige à être en compétition avec nous-mêmes pour être les meilleurs possibles.”

Avec Generation Axe, les cinq musiciens ont partagé un groupe d’accompagnement et ont joué ensemble en plus de leurs prestations individuelles.

Un an après leur tournée inaugurale réussie, les cinq guitaristes se sont réunis pour une tournée en Asie. Certaines des performances de cette tournée sont apparues sur un enregistrement live, Generation Axe – The Guitars That Destroyed The World : Live In China, qui est sorti en juin 2019 via earMUSIC.

Yngwie Malmsteen & Steve Vai – Black Star (Generation Axe) :

Tags : Rock Steve Vai
Source : myglobalmind.com