Le virtuose de la guitare Steve Vai s’est associé à Ibanez pour créer un instrument hybride unique en son genre qui ressemble à une arme de science-fiction.
Baptisée Hydra, cette création qui a mis cinq ans à se matérialiser est une bête imposante qui tient à la fois de la guitare électrique, de la basse, de la harpe et d’autres choses encore.
Elle possède trois manches, deux têtes, des micros élaborés, des déphaseurs, deux ponts tremolo, des manches semi-fretless, 13 cordes de harpe et un design complètement extraterrestre avec des lumières flashy, de belles couleurs et des courbes monstrueuses.
Elle est tellement riche en fonctionnalités qu’on pourrait penser qu’elle est injouable, mais bien sûr, Vai lui-même a écrit une chanson avec cette guitare, Teeth of the Hydra, qui figure sur son prochain album solo, Inviolate, qui sortira le 28 janvier via Favored Nations/Mascot Label Group.
Il semble que le musicien ait gardé l’unique exemplaire de l’Hydra dans sa propre collection, mais il a laissé le réalisateur Garson Yu filmer une vidéo de haute qualité du magnifique appareil qui montre tous ses nombreux attributs dans les moindres détails.
Vai vendra aux enchères une version NFT de la vidéo le 28 janvier, mais vous pouvez la regarder dès maintenant ci-dessous.