Le nouvel album de Ghost a été baptisé Impera et devrait sortir le 11 mars via Loma Vista Recordings.
L’automne dernier, Tobias Forge, le cerveau du groupe, a décrit cet album comme étant inspiré par “l’ascension et finalement les échecs et chutes inéluctables des empires”.
Le deuxième single de ce nouvel opus, Call Me Little Sunshine, vient d’être mis en ligne. Il arrive en même temps qu’un clip vidéo officiel tourné par le réalisateur Matt Mahurin. L’actrice/musicienne Ruby Modine (Happy Death Day, Satanic Panic) y tient le rôle principal.
Impera annonce l’arrivée imminente du nouveau personnage de Forge, Papa Emeritus IV, qui a fait sa première apparition sur scène à la fin de la dernière tournée du groupe. Les précommandes de l’album sont dès à présent disponibles via le lien suivant : https://found.ee/ghost_impera_album
Le premier single de l’album, Hunter’s Moon, qui est sorti en septembre, figure également dans le dernier blockbuster de la célèbre franchise cinématographique Halloween Kills.
Produit par Klas Åhlund et mixé par Andy Wallace, Hunter’s Moon de Ghost est diffusé au moment du générique de fin de Halloween Kills et sortira demain (21 janvier) sous la forme d’un single sept pouces à collectionner chez Loma Vista Recordings.
En outre, Ghost sera l’invité musical de l’épisode de ce soir (20 janvier) du Jimmy Kimmel Live.
Tracklist de Impera :
01. Imperium
02. Kaisarion
03. Spillways
04. Call Me Little Sunshine
05. Hunter’s Moon
06. Watcher In The Sky
07. Dominion
08. Twenties
09. Darkness At The Heart Of My Love
10. Griftwood
11. Bite Of Passage
12. Respite On The Spital Fields