Le premier single tant attendu de Ibaraki (anciennement connu sous le nom de Mrityu) est enfin sorti.
Le projet Black Metal du frontman de Trivium, Matt Heafy, assisté de son mentor Ihsahn (Emperor), est en préparation depuis plusieurs années et, bien que nous attendons toujours des nouvelles d’un album complet, il est maintenant officiel qu’il sera publié via Nuclear Blast Records.
Heafy a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Tamashii No Houkai signifie ‘la rupture de l’âme’ ou ‘l’effondrement de l’âme’. C’est un terme japonais qui n’existait pas auparavant, mais que nous avons forgé pour refléter la signification de la chanson.”
“Tamashii No Houkai a été coécrite par Ihsahn – la légende derrière Emperor et un musicien qui m’a longtemps influencé et guidé dans tout ce que je fais dans la musique. L’écriture de cette chanson a été un tournant pour Ibaraki – elle résume tout du passé, du présent et du futur de ma vision à propos du Metal.”
Ibaraki – le nom d’un démon japonais terrifiant tiré d’une légende féodale – est le résultat du voyage continu de Heafy pour trouver sa voix. C’est personnel, c’est profond, et ses inspirations vont de l’adoration pour les extrêmes du Black Metal à bien d’autres choses.