Guitar Hero pourrait faire son retour après le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft

à 15 h 48 min
Lecture 2 min.
Guitar Hero pourrait faire son retour après le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Après l’annonce récente de l’acquisition par Microsoft du géant du jeu Activision Blizzard, le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a déclaré vouloir faire revivre certaines anciennes franchises.

Dans une nouvelle interview accordée au Washington Post, Phil Spencer révèle qu’un élément clé de la stratégie d’acquisition de Microsoft pourrait être de ressusciter des séries de jeux mises au placard, notamment King’s Quest, Hexen et Guitar Hero.

Dernièrement, de nombreux studios sous la bannière d’Activision Blizzard ont été réorientés pour travailler sur l’un des titres les plus populaires de la société, Call of Duty. Mais comme le dit Spencer, une fois l’acquisition réalisée, il envisagera de réaffecter les ressources de ces studios à l’exploration du potentiel des anciens classiques du groupe.

Spencer a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Lorsque l’accord sera conclu, nous espérons discuter avec les studios afin de nous assurer que nous avons les ressources nécessaires pour travailler sur les franchises que j’aime depuis que je suis enfant, et sur lesquelles les équipes veulent vraiment travailler.”

“Je suis impatient d’avoir ces conversations. Je pense vraiment que c’est juste une question d’ajouter des ressources et d’augmenter la capacité [afin de rendre tout cela possible].”

Cela signifie que tous ceux qui ont passé des heures et des heures à essayer de réussir Through the Fire and Flames de Dragonforce en mode expert auront peut-être bientôt l’occasion de dépoussiérer leur manette et de s’essayer à de nouvelles chansons dans un nouveau volet de Guitar Hero.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Heavy Metal
Source : washingtonpost.com