Joe Satriani se souvient de ses concerts dans des petits bars avec Mick Jagger : "Il adorait faire ça"

à 17 h 06 min
Lecture 2 min.
Joe Satriani parle de ce qu'il ressent à l'égard de son héros Jimi Hendrix aujourd'hui et révèle une "chose très négative" qu'il a dû dire à tous ses élèves
© Sterling Munksgard / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Joe Satriani a partagé la scène avec certains des plus grands noms du Rock, dont Mick Jagger qui a recruté le guitariste pour sa tournée solo en 1988.

Dans une interview exclusive avec Matt Wardlaw de UCR, Joe Satriani se souvient de l’un des passe-temps favoris de Jagger : les concerts improvisés dans des “bars miteux”.

Satriani a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Il adorait faire ça. Une fois par mois, on trouvait un bar quelque part et on passait un accord avec le groupe local pour prendre son matériel. […] En gros, on se branchait sur ce qu’ils avaient.”

“C’était toujours génial, juste de voir Mick faire le show à un pied du public – ils pouvaient le toucher et tout. Il adorait jouer des chansons de blues et des classiques du Rock and Roll et tout ça. On s’amusait tous tellement.”

Il a poursuivi : “Toute l’expérience était folle. On montait incognito dans des SUV sécurisés à cause de Mick. C’est une personne tellement célèbre qu’il fallait faire très attention. Mais il aimait ça, il aimait être avec les gens et il aimait jouer. Se tenir à côté de lui pendant qu’il dégageait cette énergie positive du rock and roll, c’était juste, oh mec, ça valait vraiment le coup. C’était tout simplement incroyable.”

Il a ajouté : “Jouer [devant] 95 000 personnes ou dans des petits clubs avec 80 ou 100 personnes totalement entassées, [il aimait tout]. La scène faisait environ 15 cm de haut. Mais il était à fond. Jouer Little Red Rooster dans un petit club comme ça, avec tout le monde qui boit et qui s’amuse, c’était fun. On arrivait, on jouait pendant 45 minutes et on repartait. Et puis on allait faire la fête à l’hôtel [rires].”

D’autre part, Joe Satriani a récemment sorti une nouvelle chanson, Sahara – le premier single de son prochain album, Elephants of Mars.

L’album complet – le 19e de Satriani – est attendu le 8 avril via earMUSIC et, comme les travaux récents de nombreux artistes, c’est un produit de le pandémie – conçu et enregistré à distance pendant que le guitariste et son groupe attendaient la fin de la tempête depuis leurs domiciles respectifs.

Joe Satriani – Sahara :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Joe Satriani
L'actu Rock