Quelques citations arrogantes (et hilarantes) de musiciens de Rock et de Metal

à 11 h 17 min
Lecture 3 min.
Gene Simmons de Kiss : "Nous sommes les quatre visages les plus reconnaissables sur Terre"
© Keith Tarrier / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Classic Rock Magazine a récemment décidé de compiler “40 citations qui célèbrent l’arrogance exceptionnelle et délicieuse de certains des plus grands noms de la musique”.

L’introduction explique (comme traduit par MetalZone.fr) : “Parfois, ils sont ironiques. Parfois, ils sont très sérieux. Parfois, ils sont délirants. Mais les rock stars dont nous nous souvenons sont celles qui rendent une bonne copie. Celles qui n’ont pas peur de se montrer, qui comprennent la valeur des chroniques et de la controverse, qui ne laissent jamais la modestie se mettre en travers d’une phrase qui sonne bien.”

Découvrez quelques citations traduites ci-dessous !

Noel Gallagher (Oasis)

“Chaque chanson que j’écris, je la compare aux Beatles. Le fait est qu’ils sont arrivés avant moi, c’est la seule différence. Si j’étais né en même temps que John Lennon, j’aurais été au sommet.”

À lire aussi : James Hetfield dit que Load et Reload de Metallica étaient "forcés" ; évoque son rapport à la gloire

Liam Gallagher (Oasis)

“Être moi est la meilleure chose au monde.”

John Lennon (Beatles)

“Quand j’étais dans les Beatles, je pensais que nous étions le meilleur groupe du monde, et c’est cette conviction qui a fait de nous ce que nous étions.”

Mike Rutherford (Genesis)

“Je ne veux pas paraître prétentieux, mais je pense que nous n’avons pas fait un seul faux pas en 20 ans.”

Dave Mustaine (Megadeth)

“La raison pour laquelle il y a eu tant de changements de line-up [dans Megadeth] est que parfois les gens oublient quel est l’ingrédient principal – et l’ingrédient principal, ce sont mes talents de compositeur.”

Yngwie Malmsteen

“Tout le monde peut apprendre à jouer rapidement, tout comme tout le monde peut apprendre à taper rapidement sur un clavier. Mais tout le monde ne peut pas écrire un livre.”

Gene Simmons (Kiss)

“Je suis extrêmement fier de moi. Pourquoi ? Je suis parti de rien. Je ne parlais pas un mot d'[anglais]. Quand je suis arrivé en Amérique, l’une des premières phrases que j’ai entendues était : ‘Es-tu stupide ? Tu ne sais pas parler anglais ?’. Quelques années plus tard, ces personnes se sont retrouvées à travailler pour moi.”

David Lee Roth (Van Halen)

“Sérieusement, je n’ai pas de rivaux. Tu ne peux pas prendre une imitation de seconde zone de moi et me dire que c’est mon rival. Je n’ai pas de concurrence ! Je suis l’original. Sans moi, peu importe la qualité de l’imitation, l’autre gars n’est rien.”

John Paul Jones (Led Zeppelin)

“Au pire, on était meilleurs que la plupart des gens. Et dans le meilleur des cas, on leur faisait la nique.”

Robert Plant (Led Zeppelin)

“Ce n’est pas seulement que nous pensons être le meilleur groupe au monde. Dans notre esprit, nous sommes bien meilleurs que les gens qui sont numéro deux.”

Freddie Mercury (Queen)

“Les gens me demandent toujours ce que mes paroles signifient. Eh bien, je dis ce que tout poète décent dirait si on osait lui demander d’analyser son travail. Peu importe ce que ça signifie pour toi, c’est le cas, chérie.”

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Heavy Metal
Source : loudersound.com