La sortie du nouvel album de Megadeth a été "repoussée" à l'été, selon Dave Mustaine

à 8 h 05 min
Lecture 2 min.
Kiko Loureiro, de Megadeth, explique pourquoi Dave Mustaine n'utilise pas le solfège pour composer la musique du groupe
© bahadir aydin / Shutterstock.com

Dave Mustaine affirme que le seizième album studio de Megadeth, The Sick, The Dying And The Dead, arrivera finalement cet été.

Le leader de Megadeth a évoqué la date de sortie du nouvel album du groupe alors qu’il faisait la promotion de la prochaine tournée américaine de Megadeth avec Lamb Of God, qui débutera le 9 avril à Las Vegas.

Lorsque Forbes lui a demandé si les fans pouvaient s’attendre à ce que cette deuxième partie de la tournée soit les premiers concerts de promotion du nouvel album, Dave a répondu (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Non.”

“C’est la fin de la tournée de l’année dernière. De plus, je sais que la date de sortie officielle de notre disque a été repoussée à cause de tous les problèmes de distribution et de livraison…”

“Nous ne dépendons pas tellement des vinyles, mais tout le processus a été retardé, donc la date a encore été repoussée. Nous ferons une autre tournée pour la sortie du disque, mais je ne peux pas vraiment en parler pour le moment car je ne suis pas sûr des dates.”

Mustaine a précédemment déclaré que la chanson éponyme de l’album parlait de la peste, mais qu’elle n’était pas uniquement axée sur la pandémie actuelle. Plus général, plus historique, le morceau aborde les maladies qui ont frappé l’humanité à travers le temps et couvre le virus actuel, la grippe porcine et d’autres épidémies des siècles passés.

Il a expliqué : “La chanson elle-même est un voyage historique sur la façon dont la peste a commencé et où elle est allée, en commençant par les rats sur les navires transportant la maladie, qui ont atterri en Sicile.”

Selon Mustaine, la musique de The Sick, The Dying And The Dead a été assemblée à partir de riffs et de chansons qu’il a archivés pendant des années, certains remontant même à son adolescence : “Beaucoup de riffs ont été sauvegardés au fil du temps. Une toute nouvelle chanson peut être composée de quelque chose que j’ai écrit quand j’avais 15 ou 55 ans. Si c’est un bon riff, je le garde.”

Source : forbes.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal