10 groupes obscurs mais brillants des années 90 "qui méritaient mieux"

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
10 groupes obscurs mais brillants des années 90 "qui méritaient mieux"
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Louder a publié une liste composée de “10 groupes obscurs mais brillants des années 90 qui méritaient mieux”. Découvrez-les ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, vous pouvez consulter l’article complet sur LouderSound.com.

L’équipe du magazine a écrit en partie (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Lorsque Nirvana a fait un tabac avec Nevermind à la fin de 1991, le groupe a donné le coup d’envoi d’une frénésie de consommation qui a vu des contrats d’enregistrement majeurs offerts à tous les excentriques, les péquenauds des bois et les intellectuels des cafés miteux que les représentants de l’A&R pouvaient trouver dans des bars miteux et des salles de merde.”

“[…] Le début des années 90 a été une époque où n’importe quel groupe, aussi bizarre soit-il, pouvait percer et grimper dans les charts. Mais même au cours d’une décennie jonchée de bizarreries et de surprises, certains groupes sont restés étonnamment obscurs. Que ce soit par leur propre volonté ou par manque de chance, ces 10 groupes obscurs mais brillants avaient tout ce qu’il fallait pour devenir célèbres mais n’ont jamais franchi la ligne d’arrivée.”

01. Screaming Trees

À lire aussi : Rob Halford de Judas Priest dit que c'était "magique" de jouer à nouveau avec K.K. Downing

02. Alice Donut

03. Bikini Kill

04. A

05. Cop Shoot Cop

06. Majesty Crush

07. Far

08. Tad

09. Girls Against Boys

10. Cows

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock
Source : loudersound.com