Dans une nouvelle interview accordée à Creative Loafing Tampa Bay, on a demandé à Alice Cooper si sa relation avec Ted Nugent “tenait le coup”, compte tenu de tout ce que le guitariste légendaire a dit ces dernières années.
Il a répondu (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Ted et moi avons grandi ensemble à Detroit, et il a toujours été une grande gueule. Quand il s’y met, personne ne peut le suivre. Je le considère en quelque sorte comme sa propre entité.”
Il a poursuivi : “Je ne parle jamais de politique… Je déteste la politique. Je ne pense pas que le Rock and Roll et la politique fassent bon ménage, mais beaucoup de gens le pensent – nous avons un public, donc nous devrions nous positionner… Mais encore une fois, le Rock and Roll devrait être anti-politique, je pense. Quand mes parents commençaient à parler de politique, je mettais The Rolling Stones aussi fort que possible. Je ne voulais pas entendre parler de politique, et c’est toujours le cas.”
“Ma musique et mon show sont conçus pour vous donner des vacances de CNN, vous voyez ce que je veux dire ? Je ne prêche rien sur scène, et je ne dénigre personne. […] Vous ne me verrez jamais monter sur scène et vous dire pour qui voter.”
Les propos de Cooper font écho à ce qu’il avait déclaré il y a plusieurs années, affirmant que les rock stars offrant leurs opinions politiques étaient “la pire idée qui soit” : “Tout d’abord, pourquoi les gens pensent-ils que les rock stars en savent plus que les autres ? C’est une grave erreur – en fait, nous sommes plus stupides. Nous ne sommes pas plus intelligents que les autres. Je veux dire, pourquoi pensez-vous que nous sommes des rock stars ?”
“Croyez-moi, nous ne lisons pas plus de livres que vous. Personne ne nous appelle pour nous donner des informations privilégiées sur la politique. Nous en savons moins que vous. Si je regarde la télé, je regarde [le dessin animé] Family Guy.”
“Le Rock and Roll a été conçu pour être aussi éloigné que possible de la politique. Quand ma mère et mon père se demandaient pour qui voter, j’allais dans l’autre pièce et je mettais The Beatles ou The Rolling Stones – et je suis toujours comme ça.”
Le dernier album d’Alice Cooper, Detroit Stories, est sorti le 26 février 2021 via earMUSIC.
Du reste, Alice Cooper travaillerait sur deux nouveaux albums de Hard Rock “complètement différents” en ce moment.