Lors d’une récente apparition dans un épisode de l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk sur SiriusXM (via Blabbermouth.net), le légendaire rocker Alice Cooper a confirmé qu’il rassemblait des idées pour l’album qui succédera à Detroit Stories, sorti l’année dernière.
Il a déclaré : “Tout ce que je peux dire, c’est que l’un d’eux est écrit – totalement écrit – et que nous allons l’enregistrer très bientôt. Et l’autre est en quelque sorte pour plus tard, mais il est aussi en cours d’écriture. Ce sont deux albums complètement différents, mais ce sont de purs albums de Rock and Roll à la Alice Cooper. Ces deux albums seront vraiment Hard Rock.”
Le chanteur de 73 ans a ajouté que son producteur de longue date, Bob Ezrin, sera à nouveau impliqué dans la création des deux albums, dont le premier arrivera plus tard cette année.
Il a expliqué : “C’est un peu comme au bon vieux temps, quand nous étions en tournée et que nous sortions des disques en même temps.”
“Ça me ramène à l’époque où on était en tournée pour Love It To Death. Pendant la tournée de Love It To Death, on écrivait Killer. Puis Killer sortait et on repartait en tournée. Et pendant qu’on était en tournée pour Killer, on écrivait School’s Out, etc. […] J’aime ça. Ça permet de garder le rythme. Je n’aime pas les longues périodes de temps où il ne se passe rien.”
Au début du mois, Nita Strauss, la guitariste d’Alice Cooper, a révélé à la station de radio WRIF de Detroit qu’elle et ses camarades de groupe avaient “enregistré pas mal de musique” pour son prochain album.