Steve Vai s’est déchiré un tendon en faisant une pizza : “La pâte était collée à la petite feuille, et j’ai dû tirer très fort”

à 12 h 15 min
Lecture 3 min.
Steve Vai annonce son nouvel album, Inviolate, et dévoile sa nouvelle guitare à 3 manches
© Sodel Vladyslav / Shutterstock.com

Il y a environ un an, le légendaire guitariste Steve Vai a été opéré de l’épaule pour soigner une blessure. L’opération s’est avérée concluante et lui a permis d’enregistrer son nouvel album, Inviolate. Cependant, lors de la préparation de la tournée américaine pour promouvoir l’album, il s’est avéré qu’une autre blessure nécessitait une opération, ce qui a empêché la tournée de se dérouler comme prévu.

Steve a parlé de ses problèmes physiques dans une nouvelle interview accordée à l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM.

Il a déclaré (tel que transcrit par Blabbermouth.net et traduit par MetalZone.fr) : “Il y a environ un an, en décembre dernier, j’ai dû me faire opérer de l’épaule.”

“D’habitude, je suis un homme en parfaite santé. J’adopte une approche holistique quand je le peux, mais après 50 ans de sévices en jouant de la guitare, mon épaule est arrivée à un point où j’avais vraiment besoin de la faire examiner.”

“J’ai subi une opération formidable, et j’ai guéri. Et c’est drôle parce que pendant que je guérissais, je ne pouvais pas utiliser mon bras droit, évidemment ; il était dans une écharpe. L’écharpe s’appelait ‘Knappsack’, parce que le docteur qui l’a conçue s’appelle Dr. Knapp et c’est lui qui a pratiqué l’opération. Je suis rentré chez moi après l’opération et je ne pouvais pas jouer avec ma main droite, alors j’ai enregistré une chanson que j’ai appelée ‘Knappsack’ avec ma main gauche, et elle a été incluse dans Inviolate.”

Il a poursuivi : “J’ai survécu à la pandémie en enregistrant le disque. J’ai guéri assez rapidement pour pouvoir enregistrer le disque. Mais j’ai fait quelque chose de vraiment stupide pendant l’été [rires]. C’est dingue.”

“J’ai un four à pizza, et j’étais en train de mettre une pizza au four. La pâte était collée à la petite feuille, et j’ai dû tirer très fort dessus et je me suis déchiré un autre [tendon]. Et je pensais pouvoir tenir jusqu’à la fin de la tournée, mais c’est une méga-tournée avec 250 shows dans le monde entier […] et elle devrait durer environ un an et demi.”

“Une fois que j’ai commencé à me préparer, il est devenu évident que c’était impossible. Le médecin a dit que ça allait s’aggraver et qu’il n’y avait rien à faire. Il m’a fortement recommandé de me faire soigner avant de partir en tournée pendant un an et demi, sinon j’allais avoir de gros problèmes. Alors j’ai dit d’accord. Et il n’est pas rare de nos jours que les artistes déplacent leurs dates.”

Lorsque l’animateur Eddie Trunk a dit à Vai qu’il devait être un “pizzaïolo sérieux” pour se déchirer un tendon de l’épaule en faisant une pizza, Vai a répondu : “J’aimerais avoir une meilleure histoire à vous raconter. C’était la même épaule [que celle où je me suis blessé l’année dernière] mais un tendon différent.”

Le nouvel album de Vai, Inviolate, est sorti le vendredi 28 janvier en version numérique et sur CD via Favored Nations / Mascot Label Group.

Steve Vai – Teeth of the Hydra :

Tags : Rock Steve Vai
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Steve Vai
L'actu Rock