Arch Enemy sortira son 11e album studio, Deceivers, le 29 juillet via Century Media Records.
Un nouveau single tiré de l’album, Handshake With Hell, accompagné d’un clip vidéo officiel réalisé par Patric Ullaeus, peut être découvert ci-dessous.
Le guitariste Michael Amott a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Notre nouveau single Handshake With Hell est parti de quelques riffs et mélodies qui, selon moi, pouvaient s’accorder.”
“Lorsque j’ai montré les parties que j’avais à Daniel [Erlandsson, batterie], il a également estimé que cela avait du potentiel. Nous avons travaillé sur une démo, en la développant beaucoup plus ensemble, et une fois que nous avons atteint un point où nous nous sentions prêts, nous avons envoyé la version instrumentale à Alissa au Canada.”
“Elle est revenue [vers nous] avec une approche vraiment cool du chant et des paroles qui ont élevé la chanson encore plus haut. Pour moi, c’est un titre exceptionnel du nouvel album Deceivers, qui montre vraiment ce dont nous sommes capables en tant qu’auteurs-compositeurs et interprètes en 2022 – c’est certainement l’une des nouvelles chansons que je meurs d’envie de jouer en tournée !”
La chanteuse Alissa White-Gluz a ajouté : “Lorsque Michael et Daniel m’ont montré l’instrumental qu’ils avaient concocté, j’ai eu une tonne d’idées vocales pour compléter la chanson.”
“Handshake With Hell a un côté Heavy Metal classique, et c’était le bon moment pour chanter [de cette manière]. Je pense que le résultat est vraiment intéressant et accrocheur !”