Fredrik Johansson, ancien guitariste de Dark Tranquillity, est décédé

à 22 h 02 min
Lecture 4 min.

Fredrik Johansson, qui a joué de la guitare rythmique pour Dark Tranquillity de 1993 à 1999, est décédé après un long combat contre le cancer.

Son ancien camarade de groupe, le chanteur Mikael Stanne, a écrit le message suivant en sa mémoire (tel que traduit par MetalZone.fr) : “L’un des nôtres est parti.”

“Fredrik Johansson est décédé le 25 janvier après une longue bataille de trois ans contre le cancer.”

“Il a rejoint Dark Tranquillity en 1993, juste après l’enregistrement de notre premier album, Skydancer. Il m’a remplacé en tant que guitariste afin que je puisse me concentrer sur le chant, et avec cela, il a élevé la barre et fixé le cap de ce que nous pouvions faire et voulions être. Son influence et sa passion ont eu un impact absolument énorme. La première chanson que nous avons écrite ensemble était quelque chose que nous avons fini par appeler Punish My Heaven, et avec ça nous savions que nous étions sur un chemin dont nous avions jusqu’alors seulement rêvé.”

“Fredrik était impitoyablement drôle, vif et très intelligent, et pouvait illuminer une conversation avec ses commentaires incroyablement positifs et rapides. Mais aussi, tout aussi facilement, il pouvait démolir un argument ou une opinion non informée avec une logique bien articulée et bien documentée. Son sens de l’humour et de l’aventure menait le plus souvent à des excursions épiques dans la stupidité et la folie qui me manqueront à jamais.”

“Fredrik a quitté le groupe en 99 pour se consacrer à sa famille, mais il est resté notre plus grand fan et notre plus féroce critique. Ses idées sur l’orientation de notre musique étaient inestimables et le fait de savoir qu’il écoutait toujours et qu’il se souciait de ce qu’il avait contribué à créer signifiait beaucoup pour nous.”

“Une histoire récente, qui en dit long sur sa personnalité, est celle du lancement de l’album Moment avec un concert streamé en 2020. Pendant des semaines avant la sortie de l’album, Fredrik était sur notre page Facebook pour s’assurer que ceux qui n’avaient pas accès à une carte de crédit ou qui n’en avaient tout simplement pas les moyens pourraient eux aussi assister au show. En payant personnellement un billet pour ceux qui n’en avaient pas les moyens, Fredrik s’est assuré que personne n’était laissé pour compte. C’est le genre de personne qu’il était.”

“Le fait d’avoir été au courant de son combat contre le cancer pendant presque trois ans et d’avoir fait face au fait que ce jour finirait par arriver ne le rend pas moins [douloureux]. Nous le ressentons tous encore. Et nous le ressentirons toujours.”

“Vivre sans toi dans ce monde sera radicalement différent et loin d’être aussi intéressant et curieusement amusant qu’il l’a été avec toi. Au nom de toute la famille Dark Tranquillity, nous t’aimons Fredrik et tu nous manqueras toujours.”

“Nous commençons notre tournée américaine aujourd’hui et en jouant les chansons que Fredrik a écrites et aidé à créer, nous voulons garder son nom et son héritage musical vivants. Il était l’un des nôtres et nous l’aimons.”

“‘C’est comme ça, et ça continuera à être comme ça’, comme disait Fredrik. Cela pourrait servir de rappel que notre temps ici n’est rien d’autre que temporaire et que nous devrions tirer le meilleur parti des belles connexions personnelles que nous avons et chérir les personnes dont nous sommes entourés.”

“Beaucoup d’amour de notre part à la femme et aux trois filles de Fredrik.”

“Mikael Stanne et toute l’équipe de Dark Tranquillity.”

“#fuckcancer”

Post de Dark Tranquillity :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
As I Lay Dying annonce son nouvel album Shaped By Fire

As I Lay Dying
Shaped By Fire

Par Slipknot28, le 04/07/2022
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Plus d'actus sur Dark Tranquillity
L'actu Death Metal Mélodique