Klaus Meine de Scorpions affirme que le Rock est "bien vivant" : "Nous le voyons à chaque fois que nous partons en tournée"

à 15 h 39 min
Lecture 3 min.
Le nouvel album de Scorpions sera "très rock" mais contiendra "une très belle ballade" : "Je suis sûr qu'il y a des fans qui l'apprécieront tout particulièrement"
© A.PAES / Shutterstock.com

Dans une nouvelle interview avec Liz Barnes de Planet Rock, on a demandé à Klaus Meine, le chanteur de Scorpions, si le titre du nouvel album du groupe, Rock Believer, est une sorte de message pour les fans du groupe à travers le monde.

Il a répondu (tel que transcrit par Blabbermouth.net et traduit par MetalZone.fr) : “Nous essayons juste d’interagir davantage avec nos fans, probablement à cause de la pandémie. D’autant plus que nous avons été absents du monde des tournées pendant si longtemps, nous voulons simplement rester en contact avec notre fanbase. Et grâce aux réseaux sociaux d’aujourd’hui – avec Facebook, Instagram et même TikTok [rires] – vous avez la possibilité de rester en contact avec votre fanbase et c’est une chose assez cool. Vous avez des retours sur ce que vous faites, et parfois c’est positif, parfois un peu moins.”

Il a poursuivi : “Je vais vous raconter une histoire. Au milieu de la pandémie, et bien avant que nous n’enregistrions la première piste de cet album, j’ai écrit une petite chanson dans mon studio chez moi, juste pour sortir quelque chose sur les réseaux sociaux, sans être du genre : ‘Voici un nouveau single des Scorpions’.”

“C’était juste une petite chanson, et elle s’appelait Sign Of Hope. Elle durait peut-être deux minutes, ce n’était pas une grande chanson. Je voulais juste dire aux fans : ‘Restez forts. Prenez soin de vous. On se reverra. Surmontons cette pandémie ensemble’. Et à la fin de l’année, nous avons publié trois vidéos avec nos fans [pour Sign Of Hope] et nous avons touché beaucoup de gens. C’était une interaction tellement agréable avec les fans.”

“Il en va de même pour les paroles de Rock Believer. Nous sommes l’essence même des adeptes du Rock, oui, mais nous avons aussi entendu tellement de fois ‘Le rock est mort’. Il y a le grunge, il y a le hip-hop, il y a le rap. Oui, ces genres sont très populaires de nos jours, cela ne fait aucun doute – surtout le hip-hop et le rap – mais nous constatons à chaque fois que nous partons en tournée que le rock n’est pas mort du tout ; il est bien vivant. Et Rock Believer s’adresse à cette communauté et lui dit : ‘Nous vous aimons et nous espérons que vous aimerez ce nouvel album autant que nous. Nous croyons au Rock, tout comme vous’. C’est un message clair.”

Rock Believer sortira le 25 février. L’album a été enregistré principalement aux Peppermint Park Studios à Hanovre, en Allemagne, et a été mixé aux légendaires Hansa Studios à Berlin, en Allemagne, avec l’ingénieur Michael Ilbert, qui a obtenu plusieurs nominations aux Grammy Awards pour son travail de mixage avec le producteur Max Martin sur les albums de Taylor Swift et Katy Perry.

Scorpions – Rock Believer :

Tags : Rock Scorpions
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock