Une professeure de musique utilise une chanson de Slipknot pour enseigner les signatures rythmiques à ses jeunes élèves

à 16 h 50 min
Lecture 2 min.
Une professeure de musique utilise une chanson de Slipknot pour enseigner les signatures rythmiques à ses jeunes élèves
© YouTube & TikTok

Les maniaques du Nu Metal de l’Iowa, Slipknot, ont récemment été intégrés dans un programme scolaire lorsqu’une professeure de musique d’une école primaire a utilisé leur chanson Wait and Bleed pour enseigner les signatures rythmiques à ses élèves de CM2.

Risha Allen, qui tient un compte TikTok populaire sous le nom de rishdishfish, a posté une vidéo d’elle discutant avec un membre discret de la classe qui dit écouter du Metal.

Allen a écrit dans l’une des légendes de la vidéo (telle que traduite par MetalZone.fr) : “J’étais un peu nerveuse parce que je voulais me rapprocher de lui. Il ne participait pas vraiment aux cours, et on aurait dit qu’il n’aimait pas les cours de musique, alors j’ai pensé que le fait de m’intéresser à ses goûts musicaux (très personnels) et les respecter m’aiderait à établir un lien avec lui.”

Lorsque le garçon a dit qu’il aimait la chanson Wait and Bleed de Slipknot, tirée de leur album éponyme de 1999, les yeux de Mme Allen se sont illuminés et elle a commencé à jouer la chanson sur son bongo en faisant de son mieux pour chanter en même temps.

Plusieurs élèves de la classe ont semblé surpris que leur professeur connaisse une chanson de Metal, et ils ont reçu une bonne leçon sur les rythmes qui a également validé les goûts musicaux du jeune métalleux.

Regardez la vidéo complète ci-dessous !

Vidéo de rishdishfish :

@rishdishfish #musicmeter #slipknotmusic #musictheorylovers #musicteachersoftik #fifthgradebelike #elementarymusicteacherlife #heavymetallovers #teachmusic #4meter ♬ original sound – Risha Allen

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal