Jonathan Davis de Korn choisit la première chanson à écouter pour ceux qui ne connaissent pas le groupe : “C’est celle que tout le monde veut entendre de toute façon”

à 13 h 16 min
Lecture 3 min.
Jonathan Davis de Korn choisit la première chanson à écouter pour ceux qui ne connaissent pas le groupe : "C'est celle que tout le monde veut entendre de toute façon"
© Shutterstock

Avec Requiem, leur quatorzième album, sorti vendredi dernier, et un autre album déjà en préparation, les rois du Nu Metal, Korn, ne manquent pas de chansons.

Cependant, il y a un titre clé que le frontman Jonathan Davis recommanderait à ceux qui ne connaissent pas encore la musique du groupe : le single Freak On A Leash, extrait de l’album Follow The Leader de 1998, certifié cinq fois platine.

Dans une interview accordée à Revolver dans le cadre de la série Point Of Entry, Jonathan Davis a choisi ce titre, qui reste le plus populaire du groupe, avec près de 270 millions de streams sur Spotify à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Davis a commenté (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Ce groupe est passé par tellement de phases différentes. Je ne sais pas. Je leur dirais certainement d’écouter le premier album. Oui, le premier album, et ensuite peut-être Follow the Leader – c’est à ce moment-là que nous avons commencé à faire des choses différentes.”

“Il y a eu tellement de variations différentes de ce groupe. Il y a eu See You On The Other Side, quand on est devenu proggy et bizarre […]. Et puis il y a eu The Path Of Totality, qui est une collaboration avec des DJs, et puis The Nothing et puis ce nouvel album [Requiem] maintenant.”

“C’est difficile. Juste une chanson ? Probablement Freak On A Leash. C’est celle que tout le monde veut entendre de toute façon [rires].”

En raison des effets du coronavirus et de l’impossibilité de jouer en concert pour la première fois dans l’illustre carrière de Korn, Requiem a été conçu dans des circonstances très différentes de la majorité du catalogue du groupe.

Produit par Chris Collier et le groupe lui-même, c’est un album né de la possibilité de créer sans pression. Dynamisé par un nouveau processus créatif sans contraintes de temps, Korn a pu faire avec Requiem des choses que les deux dernières décennies ne leur ont pas toujours permis de faire, comme prendre le temps d’expérimenter profondément ensemble.

Korn a fêté l’arrivée de Requiem lors d’un événement spécial, la “Requiem Mass“, qui a eu lieu à la Hollywood United Methodist Church à Los Angeles, en Californie.

Lors de la “Requiem Mass”, les pionniers du Nu Metal ont joué un set intime devant 300 personnes. L’événement a été diffusé en direct via la chaîne YouTube de Korn.

Korn – Freak On a Leash :

Tags : Nu Metal Korn
Source : revolvermag.com