Sting vend son catalogue de chansons pour un montant estimé à 350 millions de dollars

à 13 h 26 min
Lecture 3 min.
Sting dit qu'il est un "chanteur de Heavy Metal" : "Mais je suis un peu plus mélodique"
© D-VISIONS / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Comme le rapporte Variety, Sting, le leader de The Police et lauréat de plusieurs Grammy Awards, a vendu ses droits à Universal Music Publishing. Selon la source, le montant de la transaction avoisine les 350 millions de dollars.

Sting, qui a vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde entier au cours de sa carrière, a fait une déclaration officielle à ce sujet.

Il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Je suis ravi que Jody et l’équipe d’UMPG s’occupent de la gestion de mon catalogue de chansons.”

“Il est absolument essentiel pour moi que l’ensemble des œuvres de ma carrière ait un foyer où elles sont appréciées et respectées – non seulement pour créer de nouveaux liens avec les fans de longue date, mais aussi pour faire connaître mes chansons à de nouveaux publics, musiciens et générations.”

“Tout au long de ma carrière, j’ai entretenu une relation longue et fructueuse avec UMG, mon partenaire de label, sous la direction vigilante de Lucian. Il m’a donc semblé naturel de tout réunir dans un seul et même lieu de confiance, alors que je retourne en studio, prêt pour le prochain chapitre.”

La déclaration du musicien est suivie d’un message de Jody Gerson, président-directeur général d’Universal Music Publishing Group.

On y lit : “Tant de souvenirs de ma jeunesse sont liés aux grandes chansons écrites par Sting – que ce soit la première fois que j’ai vu Police jouer à Philadelphie, que j’ai entendu sa musique à la radio ou que j’ai écouté ses albums jusqu’à l’épuisement. Je n’aurais jamais pu imaginer qu’un jour je dirigerais une entreprise qui serait la gardienne du remarquable héritage de Sting en matière de chansons.”

“Chacun d’entre nous à UMPG attend ce travail avec un sentiment d’honneur, de responsabilité et d’excitation énorme quant à ce que nous pouvons accomplir pour sa musique à l’avenir.”

Sir Lucian Grainge, président-directeur général d’Universal Music Group, a ajouté : “J’ai eu le privilège de travailler avec Sting pendant plus de 20 ans et je suis ravi d’étendre notre relation à l’édition musicale.”

“Sting est un auteur-compositeur de génie dont la musique imprègne la culture mondiale. Nous sommes honorés qu’en choisissant UMPG pour son édition musicale, l’ensemble de l’œuvre de Sting en tant qu’auteur-compositeur et artiste interprète – du groupe Police à son travail en solo – fera partie de la famille UMG. C’est une responsabilité que nous ne prenons pas à la légère, ainsi qu’une grande validation de ce que nous avons construit pour les artistes chez UMG.”

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock The Police
Source : variety.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur The Police
L'actu Rock