Regardez Sepultura donner son premier concert en deux ans, avec le chanteur Derrick Green blessé au pied

à 11 h 29 min
Lecture 4 min.
Derrick Green de Sepultura sur l'éventuel retour des concerts : "Cela fait tellement longtemps que j'ai du mal à m'imaginer sur scène maintenant"
© Delmiro Junior / Shutterstock.com

Les métalleux brésiliens/américains de Sepultura ont joué leur premier show en deux ans récemment (samedi 12 février) au Circo Voador de Rio de Janeiro, au Brésil.

Le concert a également été marqué par le fait que le chanteur Derrick Green portait une attelle à la jambe gauche après s’être apparemment cassé le pied il n’y a pas longtemps.

Peu de temps après le concert, Green a partagé quelques photos du concert sur son Instagram et il a inclus le message suivant : “C’est un sentiment incroyable de jouer notre premier show après deux ans [loin de la scène], même avec un pied cassé ! Muito obrigado Rio de Janeiro !”

Vous pouvez voir quelques vidéos du show ci-dessous !

La formation actuelle de Sepultura comprend Green, le guitariste Andreas Kisser, le bassiste Paulo Xisto Pinto Jr. et le batteur Eloy Casagrande.

Alors que la pandémie paralysait le monde entier et empêchait les groupes de partir en tournée, les membres de Sepultura ont refusé de rester les bras croisés. Début 2020, les métalleux ont donc saisi l’occasion pour lancer leur propre podcast vidéo hebdomadaire SepulQuarta, dans lequel ils invitaient d’autres musiciens célèbres du monde entier à non seulement parler de sujets importants, mais aussi à jouer un morceau de l’énorme catalogue de Sepultura avec le groupe. La compilation complète qui en a résulté est sortie en août dernier. L’album contient 15 classiques interprétés par des invités et des amis de renommée internationale.

Le dernier album studio de Sepultura, Quadra, est sorti en février 2020 via Nuclear Blast.

Quelques vidéos du concert :

Isolation :

Slaves Of Pain :

Arise :

À lire aussi : Le chanteur de Nothing More, Jonny Hawkins, s'exprime sur les accusations de violence domestique dont il fait l'objet

Post de Derrick Green :

Derrick Green sur l’absence de concerts

À la fin de l’année dernière, Green s’est entretenu avec Jason Rockman, de l’émission The Rockman Power Hour, sur la manière dont il a géré le fait de ne pas pouvoir jouer en concert pendant près de deux ans en raison de la pandémie de coronavirus.

À ce moment-là, il a expliqué : “C’était difficile au début, car j’étais vraiment prêt à partir en tournée pour l’album Quadra. Nous étions déjà en train de répéter en studio et super excités parce que c’était la meilleure réponse [des fans], je pense, que nous avons eue depuis que je suis dans le groupe.”

“J’étais super enthousiaste, et je me sentais vraiment bien. J’étais vraiment en forme, prêt à faire cette tournée. Donc, pendant le premier mois du confinement et de la pandémie, j’étais un peu déprimé. Mais je m’en suis [rapidement] remis en faisant autant de choses que possible qui me rendaient heureux, outre jouer de la musique. C’était un défi.”

Il a poursuivi : “Cela fait tellement longtemps que j’ai du mal à m’imaginer sur scène maintenant. J’ai donc vraiment besoin de revenir dans cet état d’esprit. Ça va prendre du temps.”

“J’ai réussi à bien vivre mentalement et physiquement sans être sur la route et jouer de la musique live, mais ce sera toujours dans mon cœur. C’est quelque chose que j’ai vraiment besoin de faire. Je sais que ce désir est toujours là. Mais je sais que je vais devoir travailler pour revenir à plein régime.”

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Sepultura
L'actu Thrash Metal