Oli Sykes, de Bring Me The Horizon, attribue à Killswitch Engage le mérite de l'avoir aidé à se mettre au Metal : "Je leur en suis reconnaissant"

à 11 h 22 min
Lecture 3 min.
Bring Me The Horizon annonce son nouveau single DiE4u
© Milan Risky, Shutterstock.com

Dans une récente vidéo pour Sobre La Dosis, on a demandé au chanteur de Bring Me The Horizon, Oli Sykes, quel disque l’avait inspiré à se lancer dans le Metal.

Il a répondu : “Les premiers disques de Metal que j’ai achetés – ça dépend de ce que vous définissez comme Metal – étaient ceux de Linkin Park et d’autres groupes du même genre. Le premier disque que j’ai écouté et que j’ai vraiment considéré comme du Metal était Killswitch Engage… Je crois que c’était [Alive Or Just Breathing]. Je me souviens avoir mis ce disque pour la première fois, et je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, c’est tellement lourd’.”

“On partait en vacances – j’allais d’Angleterre en Espagne en bus et ça prenait 24 heures et j’ai acheté [l’album] juste avant de monter dans le bus. La première fois que je l’ai écouté, j’ai pensé : ‘C’est trop lourd pour moi. Je n’aime pas ça. C’est trop fou’. Mais je n’avais rien d’autre à écouter, alors j’ai continué à l’écouter et au moment où je suis arrivé en Espagne, j’en étais follement amoureux.”

“Je pense que c’est ce qui m’a donné le goût de la musique heavy, parce qu’après ça, j’ai écouté toutes sortes de Death Metal différents, comme Decapitated et Suffocation, et des trucs intenses comme Zao, et je leur en suis reconnaissant.”

Par ailleurs, la récente tournée Post-Human de Bring Me The Horizon a fait un gros effort pour être plus respectueuse de l’environnement que les autres tournées, en réduisant les émissions de carbone de 38% par rapport à la norme, comme le rapporte NME.

Pendant une semaine, du 20 au 26 septembre, le groupe a fait des efforts pour rendre les concerts plus durables. Les principales mesures comprenaient l’utilisation de carburant renouvelable pour les camions, des repas à base de plantes, la réduction des déchets alimentaires et des équipements à haut rendement énergétique.

En outre, la tournée a permis d’éviter l’utilisation de plus de 3 000 bouteilles en plastique, grâce à l’utilisation de refroidisseurs d’eau à l’arrière des salles et dans les bus de tournée. Les coûts ont été soutenus par le groupe, son manager, son agence, le promoteur et la salle O2 où se déroulait la partie londonienne de la tournée.

Bring Me The Horizon a sorti son dernier EP/album en date, Post Human : Survival Horror, le 30 octobre 2020.

Vidéo de Sobre La Dosis avec Oli Sykes :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Bring Me The Horizon
L'actu Rock