L’ancien chanteur de Nightrage, Antony Hämäläinen, qui a récemment auditionné sans succès pour le poste de frontman de Fear Factory, affirme qu’il connaît l’identité de la personne qui a été choisie pour remplacer le frontman original de FF, Burton C. Bell.
Dans une interview avec Pierre Gutiérrez de Rock Talks, Hämäläinen a déclaré : “Je sais qui a eu le poste, et ce n’est pas moi. C’est malheureux.”
Interrogé sur l’identité du nouveau chanteur de Fear Factory, il a répondu : “C’est une personne qui vient d’Italie. Et il y avait une fille impliquée [qui a également auditionné, mais n’a pas obtenu le poste]. Cette rumeur est vraie. Elle est dans un groupe avec quelqu’un qui est un producteur/musicien connu. Je ne dirai pas de qui il s’agit car ce n’est pas à moi de le faire.”
Il a ajouté : “Vous savez, l’Italien qui a obtenu le poste, et même moi, n’étions pas les meilleurs [parmi les personnes qui ont auditionné]. Je pense qu’il y avait de meilleures personnes que nous deux. Peut-être [qu’ils n’ont pas été choisis] parce qu’ils n’ont pas d’expérience en matière de tournées, et qu’ils ne sont que des Youtubeurs, mais il y avait de sacrés bons éléments – bien meilleurs que nous deux.”
Hämäläinen a précisé qu’il était un “grand” fan de Fear Factory avant d’auditionner pour le groupe, et a souligné qu’il aurait vraiment aimé avoir le poste mais n’est pas amer. Vous pouvez écouter les chansons qu’il a interprétées pour l’audition ci-dessous.
Le dernier album de Fear Factory, Aggression Continuum, est sorti en juin dernier via Nuclear Blast Records.