Eskimo Callboy dévoile son nouveau nom...

à 14 h 39 min
Lecture 2 min.
Eskimo Callboy dévoile son nouveau nom...
© Electric Callboy (Presse)

Les fêtards allemands d’Eskimo Callboy ont changé de nom suite aux critiques dont il a fait l’objet.

Le groupe s’est fait connaître davantage récemment lorsqu’il a annoncé sa candidature pour représenter l’Allemagne à l’Eurovision avec sa chanson Pump It.

Si les fans du groupe ne voyaient rien de mal au terme “Eskimo”, certains ont fait remarquer qu’il s’agissait d’un terme péjoratif aux États-Unis (plus couramment utilisé en Alaska pour désigner les Inuits et les Yupiks) et qu’il s’agissait d’un nom colonial imposé par les non-autochtones. Donc, à partir de maintenant, le groupe s’appellera Electric Callboy.

Dans une déclaration vidéo, les musiciens ont abordé le changement de nom, révélant : “Nous ne voulons blesser personne, nous ne voulons exclure personne avec notre nom et nous ne voulons certainement pas promouvoir des stéréotypes vieux de plusieurs siècles… À partir de maintenant, nous nous appelons Electric Callboy.”

Le groupe a également attiré l’attention sur le conflit en Ukraine et a révélé que son batteur David Friedrich a aidé des réfugiés à fuir la zone de guerre en les emmenant dans des endroits sûrs en Pologne après avoir déposé des fournitures de secours à la frontière ukrainienne.

Le groupe demande aux fans d’aider Friedrich dans sa démarche en achetant le premier article de merchandising portant leur nouveau nom. La totalité des recettes sera consacrée à l’action caritative du batteur. Le nouveau t-shirt sera disponible sur leur site web à partir de vendredi.

Eskimo Callboy – Pump It :

À lire aussi : Jinjer publie une vidéo live captivante pour Home Back

Vidéo d’Electric Callboy :