Francesco Paoli de Fleshgod Apocalypse donne des nouvelles de sa santé : "Jouer de la guitare était devenu un véritable cauchemar ces derniers temps"

à 13 h 31 min
Lecture 5 min.
Le chanteur de Fleshgod Apocalypse a été grièvement blessé lors d'une sortie en montagne
© Nuclear Blast (Presse)

Francesco Paoli, chanteur/guitariste du groupe italien de Death Metal symphonique Fleshgod Apocalypse, a récemment subi une nouvelle intervention chirurgicale.

Paoli a été gravement blessé lors d’un accident d’escalade dans les Abruzzes, en Italie, en août de l’année dernière et a subi plusieurs interventions chirurgicales depuis, ainsi qu’une période d’hospitalisation et de réhabilitation physique.

Dans une déclaration récemment mise en ligne, Paoli a parlé de son état de santé et de cette dernière opération : “Bonjour à tous, après tout ce temps, je peux enfin vous informer de l’état de mon rétablissement.”

“Je sais parfaitement que ces jours-ci, il y a des problèmes plus importants dont il faut se préoccuper, mais je sais aussi que certains d’entre vous se soucient de ma situation et j’ai promis de vous tenir informés.”

“Comme je vous l’ai déjà dit, à la suite de mon accident, j’ai subi plusieurs blessures osseuses et musculaires dont j’ai pu me remettre au cours des derniers mois. En outre, j’ai gravement blessé mon nerf cubital, qui est l’un des nerfs qui dessert la région de la main et qui, s’il est défectueux, peut entraîner une paralysie partielle ou totale de la main ou des doigts et une perte de fonctionnalité musculaire.”

“Habituellement, l’état de la main s’améliore dans les 6 premiers mois après la première opération, car les nerfs se réparent d’eux-mêmes lorsque cela est possible. Malheureusement, cela n’a pas été le cas pour moi. La suspicion d’une rupture nerveuse, que des contrôles médicaux ont récemment mise en évidence, était en fait réelle et, comme je l’ai dit, grave. L’autre jour, le 10 mars, j’ai subi une nouvelle intervention chirurgicale pour retirer quelques fils supplémentaires et pour une inspection plus approfondie de mon nerf cubital.”

“Il s’est avéré que j’avais une coupure de 8 cm sur celui-ci, ainsi qu’un énorme neurinome, qui est en fait un amas de cicatrices, dans la région du coude. Comme ce genre de problème ne peut être réparé et que c’est extrêmement douloureux, il n’y avait pas d’autre choix que de retirer la section morte et de faire une greffe d’un autre nerf, rapidement prélevé sur ma jambe gauche. Ils ont pris 30 cm de mon nerf sural, l’ont coupé en trois parties, ont fait une petite tresse et l’ont implantée dans mon coude pour donner une continuité aux morceaux restants du nerf cubital.”

“Ce don de soi, bien sûr, n’est pas gratuit, car je subirai des dommages permanents à la sensibilité de mes pieds et de mes jambes, mais c’était inévitable. Heureusement, cela n’affectera pas la mobilité de mes pieds et de mes jambes. D’un autre côté, cela m’amènera à une toute nouvelle vie, où ma main pourra améliorer sa fonctionnalité, même si c’est lentement, et où la douleur (du moins en grande partie) devrait enfin disparaître.”

“Par exemple, jouer de la guitare était devenu un véritable cauchemar ces derniers temps. Maintenant je vais bien, je suis bien entouré et le pronostic est assez rapide : 3/4 semaines avec un plâtre, puis retour direct en rééducation. Je suis impatient de réapprendre à marcher pour la 4/5ème fois de ma vie, ahah, et bien sûr de revenir plus fort et de jouer pour vous tous à travers le monde ! Prochain arrêt : la Norvège, le 7 mai !”

“Bref, désolé si j’ai été trop long, mais je voulais vraiment vous impliquer plus en détail et vous montrer à quel point la science peut être étonnante et à quel point nous devrions être reconnaissants envers ceux qui consacrent leur vie à prendre soin de nous. C’est tout simplement fou de penser que les personnes qui ont opéré cette magie sur moi ne sont pas faites d’une chair différente de celle des personnes qui envoient des êtres humains se tirer dessus tous les jours dans différents pays du monde.”

“Il est encore difficile aujourd’hui de quantifier à quel point nous pouvons être les pires ennemis de nous-mêmes. Il est évident que certains humains ne peuvent apporter que la guerre et la destruction alors que d’autres, au contraire, sont capables d’apporter la vie et la création. Je serai toujours dévoué à ces derniers, en les soutenant de toutes les manières possibles et en faisant confiance à la science comme seule religion.”

“En conclusion, je voulais simplement vous rassurer et vous inviter à être forts, à apprécier la vie quoi qu’il arrive et à répandre la paix. Je vous aime tous.”

“PS : J’ai écrit tout ça avec une seule main. 🦾😅”

Fleshgod Apocalypse a sorti son dernier album, intitulé Veleno, le 24 mai 2019 via Nuclear Blast.

Concerts francophones de Fleshgod Apocalypse et Omnium Gatherum en 2022 :

  • 30/09 – @Chez Paulette, Pagney, FR (première partie : Dark Mirror Ov Tragedy)
  • 01/10 – @Petit Bain, Paris, FR (première partie : Dark Mirror Ov Tragedy)
  • 04/10 – @Le Ferraileur, Nantes, FR (première partie : Dark Mirror Ov Tragedy)
  • 10/10 – @Le Rex, Toulouse, FR (première partie : Dark Mirror Ov Tragedy)
  • 14/10 – @Le Port Franc, Sion, CH (première partie : Chaoseum)
  • 15/10 – @Kammgarn, Schaffhouse, CH (première partie : Chaoseum)
  • 06/11 – @Entrepot, Bruges, BE (première partie : War Kabinett)

À lire aussi : Marko Hietala sur son départ de Nightwish : "J'ai réalisé que si je ne changeais pas quelque chose, j'allais devenir de plus en plus malade"

Post de Fleshgod Apocalypse :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Fleshgod Apocalypse
L'actu Death Metal